Les filles qui s’embobinent ce sont Céline et Laëtitia. Pourquoi le nom de « Les filles s’embobinent » ? C’est un de leurs maris qui a trouvé ce nom.
« Il a tenté un jeu de mots et il nous a plus, tout simplement. »
Elles font de la couture depuis leur adolescence.
« Nous avons chacune suivi des études différentes et la couture s’est un peu éloignée de nos vies. Nous y avons ensuite repris goût il y a 5 ans. Nous adorons la couture car nous pouvons exprimer nos talents créatifs et être indépendantes. »
A Neuville de Poitou leur boutique comporte une partie atelier qui leur sert à la fois à développer leurs créations et à donner des cours de couture du samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30
« Nous aimons faire pendant nos ateliers des sacs simples mais tout de même originaux. Nous adorons le simili-cuir, le coton et les tissus enduits. »
Pour trouver l’inspiration, elles surfent sur internet, sur Pinterest notamment. Elles suivent les tendances à la mode et évidemment elles connaissent les livres Creapassions.
« Nous connaissons évidemment Laëtibricole et son univers coloré. Et nous aimons aussi la petite cabane de Mavada pour l’originalité des modèles proposés dans ses livres sur les sacs notamment. »
Bonne découverte de la boutique de Céline et Laëtitia des filles qui vont vous embobiner !