« C’est ma maman qui m’a initié à cet art il y a environ 8 ans. »
Une passion de toujours
Étant enfant, Lauriane a toujours vécu au milieu des créations de sa mère (broderies, tricots, mosaïques, vitraux…) et des trouvailles et trésors que son père dénichait dans les brocantes. « Un joyeux bazar créatif et coloré partout dans la maison ! Je pense que mon goût pour les fleurs, les plantes et le style bohème dans ce qu’il a de romantique, de gipsy et d’Ultra coloré vient de là, d’où le choix tout naturel du nom de ma boutique Loloboheme ! »
« Ce qui me plaît avant tout, c’est le contact avec les gens sur les marchés de créateurs. »
Une touche bohème
« Il y a quelques mois, j’ai découvert les Amigurumis, ces petites peluches crochetées hyper mignonnes, et je ne m’arrête plus ! «
Ses inspirations créatives
Lauriane adore créer de nouveaux personnages au crochet, réfléchir à des associations de couleurs. « Il m’arrive même de me relever la nuit pour noter de nouvelles idées dans mon petit carnet dédié ! J’ai également créé une série de coussins hyper colorés, à jeter en avalanche sur le canapé ! » Elle adore travailler toutes les laines (vierge, acrylique, mohair) et le coton, surtout l’été pour créer des tenues plus légères.
Bonne découverte de l’univers créatif au crochet de Lauriane !