Cette année du 9 au 13 janvier s’est déroulé le Craft & Hobby Association (CHA) à Los Angeles, plus précisément à Anaheim, la ville de Disney !
Un salon de professionnels autour des loisirs créatifs où l’on peut voir de nouveaux produits notamment autour du papier et les dernières tendances du marché.
J’ai donc été votre reporter « chic et toc » pour l’occasion !
Un salon 2015 sur le thème du voyage avec de nombreux produits autour de ce thème.
Avec des produits amusants comme le Ducktape, du masking tape avec des parfums comme le Bubble Gum !Des collections de scrapbooking qui sentent bon les vacances. Avec par exemple ce génial kit papiers et tissus autour de la mer que j’ai adoré !
Le Home déco version papier est aussi à l’honneur.
Comme dans tout salon, des make and take (petits ateliers) sont proposés dans la bonne humeur !
L’un des plus gros stands du salon est celui de Ranger avec évidemment la star Tim Holtz en pleine démonstration avec son nouveau joujou sa machine de découpe vintage.
Le Renard est l’autre star du salon (clin d’oeil à Cré-Enfantin et La petite cabane de Mavada !) avec des motifs sur papiers, tampons, tissus…
Les fleurs font aussi leur show évidemment chez Prima, qui propose une nouveauté ses crayons watercolor et ses tampons personnages adorables.
De jeunes créateurs proposent aussi de partager leur univers autour des tampons, des mini-albums réalisés grâce aux machines de découpe comme la Cameo 2, autre star du salon !
Le clin d’oeil à la Californie avec ce stand 100% collections USA. On ne fabrique plus en Chine on fait du « made in » USA !
Une nouveauté : la machine de pelliculage proposée par de nombreuses marques comme Heidi Swapp.
Un salon avec du bling bling après l’or, le strass était aussi sous toutes les coutures (200 heures pour réaliser cette tenue) !
Un coin pour rêver : les meubles tout en un pour scrapper et même coudre : le rêve !
Les tendances du salon : le doré et le vintage avec des tampons personnages très Années folles.
Sans oublier les imprimantes 3D ! « To be or not be printing in 3D that’s is the question » et mon nouvel ami avec sa dent en or évidemment ne m’a pas… encore répondu !
Et peut-être le remplacement des looms : le Jelly loom, un fil entre le loom et le scoubidou, un peu flashy et un peu spécial à travailler !
Des nouveautés que vous retrouverez sans doute en boutiques en Europe. Alors bonne découverte !