Lune & Lucifer, la fabrique des doudous monstres
Rachel est la créatrice de Lune et Lucifer, une marque de doudous monstres fabriqués artisanalement en Bretagne.
Elle aime bien tout « fabriquer » elle-même pour sa petite entreprise : le site internet, les décors, les motifs des tissus (imprimés en France avec une encre à base d’eau respectueuse de l’environnement et surtout de la santé).
Pour le moment Rachel travaille seule, chez elle, dans son atelier à Rennes en Bretagne.
Trois types de monstres
Ses doudous monstres se déclinent en trois familles qui ont chacune une fonction : les monstres porte-bonheur, les monstres mangeurs de cauchemars et les monstres bobovores.
« A l’intérieur de ses familles vous trouverez des chauves souris, des chats garous, des ratatons, des popossums et autres petites créatures fantastiques. Les doudous répondent aux normes européennes en vigueur et sont donc inoffensifs dès le plus jeune âge. »
Quelles matières utilisées ?
Côté matières, elle travaille essentiellement avec de fausses fourrures, des tissus appelés « minky » qui sont des tissus polyester très doux et résistants, ainsi que des cotons avec des motifs imprimés exclusivement pour Lune et Lucifer.
Connait-elle Creapassions ?
Grâce à cet article, Rachel découvre les livres Creapassions.
« Après avoir jeté un œil, si je devais en choisir un ce serait « Doudous montres » de Lætitia Anne, son univers me parle forcément ! »