« De fils en aiguilles, par des cadeaux de naissance, j’ai eu des demandes d’amies et j’ai affiné mon travail. »
« Comme la plupart des mamans, je trouve que 24 heures partagées entre les enfants, le sommeil, la maison, le travail et la couture, il manque 24h… »
« J’ai commencé en 2012, contrainte et forcée pour moncortège. Puis je m’y suis mise par plaisir en 2014 plein gaz et pleine passion. »
Astrid aurait adoré restaurer des meubles, cuisiner, jardiner… mais pour occuper ses mains bien abimées, la couture est parfaite selon elle, un loisir propre, exigeant, précis, gratifiant, sans limite pour l’imagination. « J’ai appris seule et je vais adorer prendre des cours pour obtenir un diplôme et progresser par plaisir .J’ai toujours la même machine, qui supporte mon rythme sans trop broncher mais j’aimerais élever mon niveau, matériel et technique. J’adorerais travailler dans une mercerie qui propose du tissu et des cours, une grande table pour accueillir quelques couturières qui voudraient faire ailleurs ce qu’elles font seules à la maison. »
« Je ne fais que des vêtements pour enfants, je laisse aux autres la passion de la déco et de la confection pour adultes. »
« J’aime le classique facilement personnalisable, où les variantes sont possibles. »
Dans sa bibliothèque Astrid a le livre « Mes modèles de coutures » de Sophie de Luzan.« Je l’adore et que j’utilise régulièrement pour les filles et dès que mon mâle passe le 2 ans, il portera ses bermudas, knickers et chemises ! Ses modèles sont intemporels, bien taillés, bien expliqués, pas de surprise désagréable. J’aime beaucoup aussi » Grain de couture pour enfants » de Ivanne S., que je suis également sur instagram. Le livre est bien fait, les patrons taillent bien et elle propose sur son blog des variantes aussi sympa. »