Fabienne, 27 ans, crée sous le nom de MadeInEdel. Passionnée de couture depuis toute petite grâce à sa mère, la voir faire vivre des créations sous sa machine à coudre lui a donné envie de faire pareil. Elle a donc réalisée, des sacs, des peluches, des vêtements de Barbie, leur mobilier… Et c’est tout naturellement qu’après le collège, elle a dirigé ses études sur un cursus mode, avec un BEP, un BAC PRO et un BTS. Son blog était au départ un mélange de dessins, d’art plastiques, etc. « J’y présente mon travail, c’est comme une vitrine de mon savoir-faire et de ce hobbit qui est plus qu’un simple passion à mes yeux. »
« J’ai une pièce entière pour faire ma petite cuisine créative, j’en est longtemps rêvée. C’est mon antre à moi, mon bordel créatif comme j’aime bien l’appeler »
Avec le temps Fabienne s’est surtout dirigée vers la création enfantine. « Le fait de pouvoir jouer facilement avec les formes et les couleurs me permet de créer à l’infini et sans limites. Néanmoins j’aime retourner à la base de la couture en créant des vêtement féminins, que ce soit dans l’élégance d’une robe à taille empire, ou de vêtements confortables et simples. »
« Je me ballade beaucoup sur les blogs, Pinterest, mais l’inspiration peut venir de n’importe ou, d’un vêtement porté dans une série télé, d’un clip, d’une photo, du coin de la rue. »
Dans sa bibliothèque créative, Fabienne a le premier livre d’Edwige Foissac, alias La petite cabane de Mavada, Cartables et sacs à dos, « et j’attends son second avec impatience ! J’ai deux carnets couture d’Anne Alletto ainsi que son superbe livre de Tout un monde en couture. J’ai aussi Pixel plaids et les doudous de mon Nath’mospher et d’autres encore. Il y a vraiment de beaux bijoux de papier chez Creapassions.com ! »
Bonne découverte des créations de Fabienne,