Camille a commencé les loisirs créatifs un peu par hasard. Un jour sur un groupe de maladie de sa fille (diagnostiquée d’une maladie très rare à l’âge de 4 mois) elle a découvert un petit loup bleu et elle est littéralement tombée amoureuse.
« C’était un Minus de Laëtibricole, fait par Julie de Sur mon nuage qui l’avait offert à un petit malade. De là j’ai pris contact avec elle qui m’a dit où trouver le patron. »
L’univers poétique fée de rêves
Depuis ce jour (il y a 1 an), Camille a décidé de créer un univers de magie à sa fille pour qu’elle grandisse et s’émerveille dans ce petit monde de couture.
Puis elle a découvert Cré-Enfantin, Lolo mafée, et elle s’est donc mise à la couture quelques mois après la sortie de l’hôpital de sa fille et une semaine avant d’accoucher de son petit garçon.
Elle adore les mondes enfantins, poétiques et magiques avec de la couleur, des paillettes, des fées, des dragons, les contes.
« C’est ce que j’aime dans les livres Creapassions.com« .
Couverture inspirée du livre Kit couture Little Fox de Cré-enfantin
Chez elle Camille n’a pas d atelier, juste un immense placard et un bureau dans le salon. Elle aime travailler le minkee, le simili-cuir, les cotonades, la suédine.
« J’aime les défis, mélanger les matières. Il y a 2 mois j’ai découvert le crochet. Enfin je connaissais mais je trouvais ça un peu vieillot. C’était sans compter sur Ligne rétro. En découvrant cette créatrice, je n’ai pas résisté ! Et me voilà une addict du crochet ! »
La couture lui a permis de se faire de vraies amies.
« Sur mon nuage, p’tite Isa, Marcelle et Bertille, Quand Lisane Rêve. Des personnes qui me poussent toujours plus loin. »
« Ma page Facebook est juste pour faire un peu rêver. Je ne suis pas créatrice même si je fais quelques patrons maison (doudous et sacs). Quant au crochet je suis beaucoup plus autodidacte. Je ne suis pas forcément les tutos, je laisse plutôt agir mon imagination. »
Bonne découverte des créations de Camille,