Il y a un an et demi environ, Delphine a commencé son activité de créations de bijoux en perles en céramique façonnées à la main et teintées avec des pigments naturels.
Elle expose ses créations sur facebook et sur les marchés finistérien. Des bijoux montés sur des fils en coton, cuir ou suédine.
« Le bijou au delà de l’accessoire de mode est ancestral et riche de significations, aussi lorsque je vois un bijou que j’ai imaginé porté sur quelqu’un, cela crée un lien particulier unique, sans connaître la personne, un sentiment assez nouveau pour moi et très surprenant ! »
Ses inspirations créatives
Ses inspirations viennent de ses voyages , elle a vécu 17 ans en Russie, 5 en Amérique centrale, 2 ans au Sénégal, dans différentes régions de France, aujourd’hui en Bretagne.
Elle aime l’artisanat en général, et lors de ses voyages Delphine aime flâner dans les marchés d’art, découvrir les matières, l’harmonie des couleurs. « Cela m’inspire pour adapter des montages pour mes perles. Ethnique ou plus raffiné, sobre ou travaillé, selon mon état d’esprit et l’énergie du moment, le bijou se réalise. »
Son activité principale est en Périscolaire dans une école maternelle et primaire, les réactions des enfants face à un nouveau bijou qu’elle porte sont parfois inattendues. « J’aime me soumettre à leur jugement :
« Pourquoi tu as accroché une bille à ton cou? »
« C’est pas une bille ! C’est un collier de bonbons…. »
« Tu peux me le donner pour ma grande sœur ? Et moi je te fais un dessin? »
Comme quoi les perles font voyager et parler !