Karine, 39 ans, maman de 2 enfants, a la chance d’habiter la Villa Marton, à Labenne dans le Sud-Ouest de la France, entre l’océan et les montagnes. Originaire de Bourges, dans le centre de la France, elle puise dans ses racines pour aller de l’avant et pour sourire à la vie. « J’aime avoir les yeux et les oreilles ouverts sur le monde qui nous entoure. »
« Je suis un peu bricoleuse, un peu sportive, un peu lectrice, un peu voyageuse,
mais surtout très enthousiaste ! »
Les inspirations de la Villa Marton
La musique occupe une grande place dans sa vie tout comme l’animation de son blog né en mai 2015, et sa page Facebook. « J’avais envie d’y retranscrire mon univers et surtout de partager un peu plus l’histoire de chaque créations et les étoffes utilisées. J’y partage donc beaucoup de moi car chacune de mes confections présentées sont des cadeaux, mûrement pensés et élaborés avec beaucoup d’amour. J’ai de suite privilégié les photos car je souhaitais que mes visiteurs puissent rêver sans forcément tout lire. L’aventure continue maintenant avec une boutique en ligne et une installation prochaine en tant que micro-entrepreneuse. »
La couture, une passion
« La première chose qui définit mes créations c’est : « Hautes en couleurs ». En effet, j’aime associer des couleurs vives et toniques pour apporter un maximum de soleil au quotidien. »
Des modèles ludiques et pratiques
Comme vous le verrez Karine cherche toujours à créer des modèles qui soient à la fois : pratiques, utiles et ludiques. « J’aime à penser que mes accessoires apportent un peu de rêve et de joie de vivre à ceux et celles qui les utilisent. Dans ma vie d’avant, on m’a souvent reproché d’être trop perfectionniste. Voilà que maintenant cette caractéristique me sert tous les jours pour apporter à mes confections un soin particulier et des finitions que je souhaite les plus parfaites. »
« J’ai plus d’idées que de temps pour les réaliser ! »
Côté matières, elle adore travailler la toile de coton enduite en la détournant de son utilisation habituelle : des trousses, des sacs et même des bavoirs. « Ses propriétés sont vraiment très intéressantes. Les cotons épais ou fins font partis de mes matières de base car ils sont faciles à coudre et sont sans limite pour mon imagination. J’aime également le simili-cuir qui permet de belles finitions. Enfin, Le cuir est un matériau que j’aimerai apprendre à maîtriser car j’aime tout particulièrement son touché et son rendu. »
Les inspirations de la Villa Marton
Evidemment Karine connait bien les livres Creapassions, elle passe souvent du temps à les feuilleter lorsque elle flâne dans une librairie. « C’est bien entendu ceux de couture qui m’intéresse le plus je possède déjà deux livres de Laëtibricole. Je suis une grande fan de son univers et je trouve que les explications sont très bien faites. Les photos donnent aussi envie de se lancer et le reste permet la réalisation sans soucis. Pour Noël j’ai commandé un livre de La petite cabane de Mavada ! »
Bonne découverte de l’univers créatif de Karine entre couture et yoga !
Voir son blog I Voir sa boutique en ligne I Voir sa page Facebook