Maria ou Masha, 37 ans, russe, vient de l’Extrême Orient de la Russie. Ayant fait des études de Français pour devenir professeur, c’est par ce biais qu’un jour elle a atterri à Paris et elle est restée. Elle est maman de trois enfants à qui elle parle russe et à qui elle raconte son enfance et les contes russes. De là est né son blog Trilogie risse qui est « un peu le reflet de moi, un peu de ma vie, un peu de mes goûts, beaucoup de mes coutures et tricots. »
« Depuis toute petite, je couds »
Sa grand-mère était couturière. « E elle s’est fait un point d’honneur de me donner le goût de la création et de la machine à coudre. » Aujourd’hui Masha aime coudre et tricoter entourée, et elle a donc installé son coin/atelier dans le salon. « Une telle organisation est également un frein, je suis souvent dérangée, déconcentrée par les enfants, ma table de couture est envahie par des affaires qui n’ont rien à voir avec la couture. Mais je m’y plais ! »
« Je confectionne principalement les vêtements. »
Pour Masha, la mode enfantine est inépuisable et si motivante. « J’aime créer un « total look ». Je touche aussi un peu à la déco, au crochet, aux jouets … J’affectionne le coton et le lin, les lignes simples, le style assez minimaliste. »
L’internet pour beaucoup, les magazines de modes. « Le plus souvent l’idée nait puis je cherche le soutien dans les revues, dans les livres, dans les rues aussi, dans la vie quotidienne. »
Masha a eu l’occasion de feuilleter quelques uns des livres Creapassions.com. « J’en ai deux chez moi, « Esprit kimono pour les Petits » et « Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans ». Il y a des bonnes idées, jolis modèles. Le premier est bien conçu avec les images explicites, instructions claires, la lecture est très agréable. Dans le deuxième, j’ai repéré des modèles et des idées pour mon petit garçon. »
Bonne découverte des créations de Masha,
Découvrez les créations de Masha
19 novembre, 2013
par
Emmanuelle Prot
dans Creapassions
Emmanuelle Prot
19 novembre, 2013
Nos blogs
ArchiveS
Lire la suite
Découvrez les créations en double de Lorène