Mylène, 32 ans, mariée et maman de 2 petites puces de 3 ans, vit dans l’Essonne, où elle est patineuse de métier. En 2012 après un problème de santé elle a dû trouver sa reconversion, qui s’est faite naturellement vers la couture. Depuis elle a ouvert sa petite entreprise Le Fil Défile.
« Je vends sur internet, sur des marchés créatifs, et également dans quelques boutiques. Etant accro aux tissus, j’ai également ouvert une mercerie en ligne. »
« J’aime les loisirs créatifs en général depuis toujours ! J’ai toujours vu ma mère coudre ou tricoter, c’est elle qui m’a transmis cette passion et qui m’a appris à coudre. »
Elle a la chance de pouvoir avoir chez elle un atelier, entièrement fait fur mesure par son mari, pour pouvoir entreposer tout son matériel et être à l’aise pour coudre .
« C’est nécessaire car je suis complètement une « Tissus’Addict » ! »
Comme vous le verrez sur son site, elle aime les créations pleines de couleurs et de gaité.
« L’avantage des tissus actuels est que l’on peut trouver toutes sortes de motifs, des couleurs vives, et des mélanges inattendus. »
Son style de coutures a bien évolué. Elle a commencé en faisant des choses plutôt simples avec des tissus sobres, trouvés par-ci par-là. Maintenant elle aime chercher les tissus peu communs, et elle a trouvé son style dans des créations audacieuses et originales.
Côté matières, Mylène aime travailler des matières cotons et maille style jersey, sweat ….
« Je trouve ces matières agréables au toucher et elles permettent de nombreuses variantes ».
Ses filles sont sa principale source d’inspiration évidemment.
« Je me dis tiens, si je leur faisais ça et puis ça et ça…. ça tombe bien elles adorent essayer les vêtements ! Ensuite je m’inspire beaucoup de ce que l’on peut trouver maintenant sur le web, des sites dans le style de Pinterest qui sont des mines d’idées ! »
C’est une fan des livres de Creapassions.com :
« j’en ai une bonne bibliothèque ! Même si ce n’est pas facile de n’en choisir qu’un seul, j’aime beaucoup les Créations à coudre pour l’été et les Sacs et pochette de Mavada. »
Bonne découverte de l’univers du Fil Défile,