7embre blog couture {et bien d’autres choses}…
« Et j’investis sournoisement le reste de la maison : je me sers de la table de la cuisine comme table de découpe et je case mes tissus un peu partout… J’ai hâte d’acquérir au plus vite la maison de nos rêves, où j’aurais mon atelier… Mon mari aussi en rêve: c’est pas évident pour lui non plus ! »
« La favorite, que l’on va user jusqu’à y voir à travers. Il faut qu’elle passe les années, les modes et les tendances, qu’elle soit alors intemporelle et issue d’une confection de qualité, d’où mon goût pour les belles matières. Cette pièce là a toujours LE détail qui fait tout… Celui qui a fait qu’on l’a tant désiré, qui suit la tendance ou fait simplement la différence. »
« J’aime soigner les détails même ceux que personne ne voie… Je couds exclusivement à partir de patrons indépendants ou à partir de mes propres patrons, assez simples et basiques. Et puis la vie nous fait faire de belles rencontres et vous lance dans une aventure un peu folle. Je suis malheureusement peu présente sur le blog ces dernières semaines car je suis sur un projet assez ambitieux qui s’adresse à toutes les femmes ! J’invite d’ailleurs les lecteurs et lectrices de Creapassions.com à venir faire un tour sur le blog pour en savoir plus et nous aider à faire vivre cette belle idée. »
« J’ai les matières synthétiques en horreur… Même si il m’arrive, rarement, de les travailler. Mon péché mignon, c’est le Liberty… »
Pour s’inspirer Aurélie consulte évidemment Pinterest et Instagram mais elle croit que c’est surtout les femmes en général qui l’inspirent dans la rue.
« Toutes différentes tant dans la morphologie que dans le style. »
« Les créatrices indépendantes pour lesquelles j’ai le plus d’admiration pour leur travail de précision en amont, sont Ivanne Soufflet et Evanthia Economou, les auteures de Grains de couture femmes et hommes et L’atelier couture de Blousette Rose. Et mon dernier coup de coeur va pour Jean-Loulou, une histoire poétique à lire et à coudre de Laurence Bonnet, la talentueuse créatrice de la marque Rose Minuscule, que j’aime tant. »