Maman active de 36 ans, avec deux garçons de 6 et 8 ans, et une activité professionnelle très très loin de la création (elle est juriste dans la promotion immobilière !), Amélie vit en Bretagne, aux portes de Rennes. Elle a débuté la couture il y a trois ans sur un coup de tête, comme un défi qu’elle s’est lancée.
C’est sans doute le caractère fastidieux de mon emploi et cette aspiration forte pour les arts décoratifs ce qui m’a donné envie de partager, via une page Facebook, toutes les bonnes idées trouvées sur le net, les jolies photos de décoration d’intérieur, puis de me mettre à la couture et enfin de poster des photos de mes propres réalisations. »
« J’adore le travail de précision. Je suis très perfectionniste. je fais du coloriage, des attrapes rêves, toute sorte de bricolages avec mes enfants et
j’attache un soin tout particulier à mes ouvrages de couture et à leurs finitions, autant pour le plaisir de le faire que pour les gens à qui ils sont destinés ou encore pour respecter l’oeuvre de leurs auteurs. »
« Des créatrices talentueuses d’ailleurs publiées chez Creapassions comme Laëtitia Gheno, Edwige Foissac ou encore Laurence Bonnet mais je les adapte de plus en plus et je sais maintenant prendre beaucoup de liberté avec le modèle d’origine. «
« A des prix abordables qui souvent ne font que financer les matières premières. Mais j’aime me dire que ces projets nés dans ma tête et ayant pris vie entre mes mains, s’animent dans la rue et rendent, j’espère, les gens un peu heureux ! »
« J’aime les matières simples: la toile, le tissu, les ruban, mais tout cela très très coloré. J’aime le fluo et le pailleté mais par petites touches et en contraste avec du noir et blanc le plus souvent. J’aime aussi certains Liberty mais avec parcimonie, et surtout j’aime choisir mes tissus pour chaque projet. »
« Si c’est pour moi ou pour mon intérieur (ce qui n’arrive finalement pas si souvent car mes propres projets sont souvent mis de côté pour un temps indéterminé…), c’est un coup de cœur, une envie du moment, un état d’esprit. J’ai toujours envie de couleurs car je trouve que l’on en rencontre pas si souvent à l’heure actuelle. Je m’habille moi-même très souvent en noir alors j’adore les touche de couleurs que les accessoires peuvent apporter. »
Évidemment elle connait bien les livres Creapassions.
J’ai donc très naturellement acheté récemment Jean-Loulou, autant pour la couture que pour l’histoire à lire à mon fils Achille de 6 ans. »