Georgie, alias Di-Day, a commencé son blog quand elle a arrêté d’être animatrice de colonie de vacances. Les activités manuelles lui manquaient et elle a eu envie de partager quelques activités qu’elle avait l’habitude de faire. « Et puis de fil en aiguille (c’est le cas de le dire!) j’ai commencé à parler d’autre chose, de petites recettes, mes débuts en couture, au crochet, et autre bricolage. J’avais envie qu’il y ait beaucoup de tutoriels, et je m’écarte un peu ces derniers temps de cet volonté, mais je compte y remédier dans les mois à venir. »
« Un ami anglophone avait compris, lorsque je m’étais présenté, que je m’appelais « Jour-J » traduit en anglais par « D-Day » que j’ai finalement déformé pour donner naissance à Di-Day, le petit monstre qui m’accompagne depuis mes débuts en couture. »
Depuis 4 à 5 ans, Georgie fait de la couture après une envie de s’y mettre parce qu’elle ne trouvait pas dans le commerce ce qu’elle voulait, à savoir à l’époque une pochette pour protéger ses livres quand elle prenait les transports. « Et puis j’y ai pris goût, voire beaucoup ! Je commence depuis peu à confectionner des vêtements, et c’est vraiment un bonheur. »
Chez elle, elle a la chance d’avoir « sa chambre » à couture. « C’est une pièce à la fois bibliothèque, chambre d’amis et bazar monstrueux de Di-Day. Dans les rêves les plus fous, j’aurais un vrai atelier / boutique! »
Georgie aime créer ce qui lui correspond. Elle adore en particulier créer pour les enfants, parce que là tout est permis, des couleurs pétantes, des motifs délirants, des matières originales… « Mais j’aime aussi créer pour moi, où je me réserve un peu plus, et où le côté « fun » est plus caché. J’adore les défis, me lancer dans des projets délirants, farfelus ou juste plus durs que les autres ! »
« Côté inspiration, la Pinterest mania m’a atteinte, comme beaucoup d’autres ! »
Pour créer Georgie suit beaucoup de blogs via Hellocoton, elle note toujours les petits détails qu’elle aime dans tel ou tel créations/vêtements/accessoires… « Mais je suis incapable de suivre un tuto à la lettre, je suis toujours obligée de modifier ou de rajouter un truc… Je peux passer des heures à préparer un projet pour qu’il soit pile poile comme dans mes rêves ! » Elle aime faire le plus de choses par elle-même. « J’ai appris à faire mon biais, mon passepoil, et je suis en train d’étudier la question pour faire les imprimés sur tissu. »
Evidemment Georgie connait les livres Creapassions.com notamment les sarouels de Valérie Roy et également les univers pour enfants de Laëtitia Gheno qu’elle adore. « J’envisage aussi de m’offrir le livre sur les impressions textiles. »
Bonne découverte de l’univers de Georgie !