Pourquoi C comme chat ?
Un BMA broderie d’art
« En 3ème, lorsqu’on doit choisir un cursus, n’étant pas une grande intellectuelle, je me suis dirigée vers le BEP » métier de la mode » Un grand mot pour dire » couture « , puis un CAP et BMA » broderie d’art « , non non ne m’imaginez pas avec un vieux plaid et un chat sur les genoux au coin d’un feu à faire mon petit point de croix, la broderie d’art se sont les broderies sublimes que l’on trouve sur les vêtements haute (voire très haute couture ! J’ai adoré ce métier, que j’ai exercé à Paris pour de grandes maisons de couture ! »
Une activité qui dure depuis 8 ans
La majorité de ses créations sont autour de l’alimentation pour jouer à la dînette ou pour décorer la cuisine (et même des restaurants !) .
« Je suis très minutieuse, mes créations sont plutôt réaliste car je déteste » l’à peu près « . La majorité de mes créations sont cousus à la main pour plus de précision et de propreté ! Je crée mes patrons moi-même et j’adore ça ! »
« Je lui trouve beaucoup d’avantage, c’est doux, pas besoin de doubler ou surfiler ! Et c’est très agréable à coudre ! »
Elle trouve son inspiration chez ses enfants qui fourmillent d’idées.
« Ils leur manquent toujours quelque chose pour jouer et je pioche dans leurs idées de jeux pour créer ! Mes créations grandissent donc avec eux ! Par exemple j’ai crée le calendrier de l’Avent en pensant à mon fils de 4 ans, quelque chose de ludique et de religieux, après tout c’est Noël ! »