Paméla, 28 ans, vit dans un petit village de l’Oise en rase campagne, où elle a créé son blog « La cabane de Pam » en 2008, où elle y parle principalement de sa passion pour la pâte polymère.
Depuis presque 4 ans maintenant, Paméla pratique le modelage avec de la pâte polymère. « J’ai découvert tout à fait par hasard cette pâte en surfant sur le net, à l’époque je brodais et je voulais agrémenter de petits boutons mes point de croix. Aujourd’hui j’ai abandonné totalement la broderie, mais je n’ai pas lâché la pâte. »
Chez elle, Paléma fimote dans un bureau avec des étagères bien remplies dans un coin de sa chambre.
Elle modèle selon ses envies, les idées qui lui viennent. « Je ne m’enferme dans aucun style. J’aime beaucoup faire des canes, mokumé gané, texture, pearl ex, les encres, les pastels également. L’avantage avec la polymère c’est qu’il y a tellement de techniques qu’on ne s’en lasse pas. »
Au gré de mes ballades sur le net, Paméla puise son inspiration dans les magasines. « Une pub de Kenzo dernièrement m’a inspiré il y avait de superbes couleurs qui m’ont donné des idées. La nature m’inspire aussi comme les livres de polymère. » Elle a par exemple dans sa bibliothèque les Canes en délire et Canes en folie. « Le prochain que je souhaite acquérir est celui des éthiopiques, car j’adore ses créations, elle est pleine d’imagination et a vraiment le sens du partage. »
A savoir : Paméla souhaite rajouter qu’elle cite toujours les personnes chez lesquelles elle a pris un tuto pour créer.
Bonne découverte de son univers et bon week-end !
Découvrez les créations en Fimo de Pam
13 avril, 2012
par
Emmanuelle Prot
dans Creapassions
Emmanuelle Prot
13 avril, 2012