Après des études de modéliste (couture) et 5 ans passés dans l’industrie textile de luxe, Sabine a fait le grand saut pour se consacrer à plein temps à son projet d’entreprise : Dédé à coudre.
Elle conçoit des accessoires en tissu et partage gratuitement sur son site internet la recette pour les fabriquer : un patron à imprimer et un tutoriel à suivre pas à pas. Chaque accessoire se décline en kit à coudre, qui regroupe toutes les fournitures nécessaires à sa réalisation. Elle propose également quelques produits « tout-fait » pour offrir ou se faire plaisir.
À l’heure actuelle, Sabine travaille chez elle. C’est sa salle à manger qui lui sert d’atelier improvisé.
« Ce n’est pas l’idéal, mais ça fait l’affaire en attendant de pouvoir m’offrir mon propre atelier. »
Comme vous le verrez sur son site, ses créations s’articulent beaucoup autour de l’écologie, du lavable et réutilisable, aussi bien pour les enfants que pour les femmes. On y retrouve des lingettes lavables, des gants démaquillants, des protèges-slips, mais aussi des tapis de lange, des tote bag pliables …
« J’utilise principalement du coton, mais également du bambou pour ma micro-éponge. Pour tout ce qui est « hygiène lavable », je sélectionne des tissus certifiés Oeko-Tex afin de m’assurer qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, aussi bien pour la peau que pour l’environnement. »
Beaucoup de ses créations proviennent de ses propres besoins, notamment toute la gamme d’hygiène lavable qu’elle utilise au quotidien.
« Au gré des occasions, comme les naissances dans la famille, de nouveaux accessoires viennent s’ajouter à la collection ».
Instagram et Pinterest sont de bonnes sources d’inspiration pour Sabine pour qui veut se mettre à la couture.
« Je ne connais pas encore, mais je vais aller faire un tour sur la boutique pour les découvrir. Un livre, c’est toujours la bonne idée cadeau ! »
Bonne découverte du Dédé à coudre !