Sophie est la maman d’une famille nombreuse de trois enfants 13, 10 et 6 ans, un chien, un chat, deux cochons d’inde, un escargot et sept poissons. Elle a exercé 15 ans dans la finance dans une société américaine à la Défense. Un plan social dans son entreprise début 2013 a mis fin à quinze années de bons et loyaux services et l’a encouragée à prendre un nouveau virage professionnel. Elle a alors créé en décembre 2013 sa propre structure « Un têtard, deux crapules » un petit clin d’œil à sa progéniture chérie.
« J’ai toujours été passionnée par les loisirs créatifs, je crois même que cette passion est née avec moi et que nous avons grandi ensemble ! »
Un univers créatif fantaisiste et plein d’amour
Le choix de cette reconversion était un besoin, une évidence, une thérapie pour Sophie. Aujourd’hui, c’est avec le modelage qu’elle réussit le mieux à s’exprimer. Elle conçoit, dessine et réalise dans son atelier des bijoux fantaisie et des objets de décoration.
Elle utilise de l’argile polymère qu’elle aime mêler à des perles, plumes, mousse…
« J’essaye de recréer toutes ces petites histoires que je me faisais enfant, et de modéliser toutes les images qui me viennent aujourd’hui. »
Son univers est un petit monde façonné à la fait main où l’amour des mises en scènes, l’humour, les rêves, les paillettes, les petits animaux, et autres petits personnages cohabitent.
Alors bonne découverte des créations d’Un Têtard Deux Crapules !
voir son site internet I voir sa page facebook