Laure, 27 ans, jeune mariée, maman d’un petit garçon de 2 ans, habite en Normandie où elle travaille à mi temps en tant que chargée de mission en prévention de la santé, ce qui lui laisse, pour le moment, un peu de temps pour bricoler !
Cela faisait quelques temps que Laure réfléchissait pour ouvrir son blog et pouvoir y présenter ses créations, mais jusqu’alors elle était un peu submergée par les préparatifs de son mariage ! » C’était donc une période où je me suis beaucoup investit dans la papeterie (faire-part, menu, livre de messe, etc), et comme je cherchais un petit nom pour cet éventuel blog, « Papiers et petits mots » m’a beaucoup trotté dans la tête, je n’ai pas réussi à m’en décrocher. C’est donc sous ce nom que je blog depuis le début de l’automne 2015. »
« J’ai toujours fait des loisirs créatifs, de manière très variée depuis que je suis petite. Je passais quasiment toutes mes petites vacances à ça ! »
A chaque vacances, Laure a eu ses « périodes »… : la période perles de rocailles, la période pâte à sel, celle des moulages, de la peinture sur fenêtres, et puis de la couture (grâce à sa toute première machine à coudre d’enfant et sa maman qui lui a appris à l’utiliser), du tricot, de la pâte FIMO, et bien sûr le papier…etc. « J’ai toujours travaillé régulièrement avec différents matériaux et c’est toujours le cas ! »
« J’aime surtout travailler pour des occasions particulières pour que les créations soient bien utiles ! »
Chez elle, Laure n’a pas d’atelier dédié à son petit bricolage. Elle a uniquement un grand placard pour tout ranger. « Pour bricoler je squatte la salle à manger ou le salon… J’essaierais de négocier un petit espace lors de notre prochaine recherche immobilière ! »
Son style de créations est assez épuré. « J’aime un peu moins lorsque les créations sont trop chargées.’
En ce moment elle aime beaucoup la papeterie mais aussi le cartonnage qui lui permet de créer de marnière variée : urne de mariage, lettres lumineuses géantes… « J’aime beaucoup l’idée de pouvoir façonner/personnaliser les formes de la création. »
« Pour créer je m’inspire un peu de tout ce que je peux rencontrer dans les bouquins, dans les magasins et bien sûr sur internet notamment grâce aux réseaux sociaux »
Pour s’inspirer Laure va beaucoup sur Internet. « Je suis abonnée à différents blogs. J’aime aussi trouver des explications de techniques. Je viens aussi de découvrir il y a peu de temps la plate-forme « Oui Are Makers » qui permet de déposer ses tutos mais aussi de pouvoir profiter de ceux de la communauté ! »
Bien sûr, elle connait les livres Creapassions.com. « Ils sont un peu incontournables dans le domaine des loisirs créatifs. En ce moment j’aime beaucoup les créations pour la petite enfance… les petits déguisements de petites filles mais aussi de petits garçons et doudous et notamment ceux présentés dans les livres « En piste » et « Couture pour jolis rêves d’enfants« . J’aimerais bientôt coudre un aussi beau doudou, c’est inscrit dans ma To Do List de 2016 ! »