A Bordeaux, Laura, 23 ans, a démarré son entreprise « Peluche Minae » en septembre 2015. Ses journées sont remplies de couture, de créations, de fils partout, de patron et de dessins ! Sur son site internet, elle vend toutes ses créations, c’est-à-dire peluches, doudous et porte-clés entièrement réalisés à la main, sans machine à coudre. Elle réalise même des peluches personnalisées.
« C’est une page que j’affectionne particulièrement car elle permet de demander la création d’une peluche unique. Vous pouvez même demander la création d’une peluche d’après un dessin d’enfant ! »
Des peluches entièrement réalisées à la main
« J’ai toujours adoré les loisirs créatifs. Depuis toute petite j’aime la création, inventer et imaginer des choses : bracelets, petits bonhommes en pâte à modeler, vêtements pour mes poupées, des personnages par milliers en dessin, des montages vidéos, de la photographie, de la musique etc….. et aujourd’hui les peluches ! »
Les peluches sont vraiment devenue pour Laura une passion car elle aime énormément les enfants et leurs univers.
« J’adore tout ce qui est mignon, doux et colorés… je crois que je suis restée une petite fille dans ma tête ! »
Elle crée ses peluches chez elle sur une grande table parfaite pour ça mais toutes ses fournitures commencent à prendre de la place dans le salon. Elle pense donc à se faire une « pièce couture ».
Ses peluches sont souvent munies de différents motifs fleuris et de jolies couleurs. On y retrouve surtout des petits animaux aux grands yeux et petit museau. Laura aime aussi fabriquer des animaux parfois peu commun en version peluche, comme la pieuvre, l’escargot ou la chauve-souris, ce qui laisse un large choix de doudous.
« Je travaille beaucoup avec la polaire. C’est un tissu extrêmement doux et je le trouve idéal pour confectionner un doudou. »
Côté créations Laura aime utiliser des tissus un peu patchwork, colorés, fleuries et les coudre à ses peluches pour vraiment leur donner un côté original et surtout unique. Pour trouver l’inspiration, elle dessine des petites bestioles, animaux ou autres et d’un coup elle a une idée qui lui plait. En suite elle essaye d’élaborer le patron et elle se met de suite à la créer.
« Trop impatiente de voir la tête qu’elle va avoir ! J’ai toujours aimé dessiner et inventer des personnages. »
Laura adore les livres de créations, cela lui donne beaucoup d’idées.
« D’ailleurs j’ai vu grâce à ce portrait qu’il y avait plein de belles choses différentes dans les collections Creapassions.com ! »
Bonne découverte de l’univers créatif de Laura !