Aurélie, 30 ans, maman de deux enfants de 6 ans et 1 an, est dans le vie masseuse dans un centre de remise en forme mais actuellement en congé parental elle a la chance d’avoir plus de temps pour pouvoir s’occuper de ses enfants et pour pouvoir créer. Elle a créé une page facebook « Quand Lisane rêve » sur laquelle elle partage ses réalisations en couture mais elle espère aussi bientôt pouvoir y proposer quelques tutoriels.
« J’ai toujours aimé tester de nouvelles techniques, je suis une vraie touche à tout ! »
Côté créations, Aurélie est passée par le dessin, la sculpture, la peinture, le cake design, les bijoux en pâte polymère, et enfin la couture qu’elle pratique maintenant depuis un peu plus d’un an. « J’ai commencé la couture durant mon congé maternité, j’avais l’envie de créer une décoration unique pour la chambre pour mon bébé à venir. Puis une année est passée et je ne me suis pas arrêtée avec une chambre pleine à craquer de doudous ! »
Aujourd’hui, la couture est un besoin pour Aurélie c’est sa soupape de sécurité. « Le soir, quand tout le monde dort, je m’offre ce moment rien qu’à moi, seule face à mes bouts de tissus ! ».
Elle a longtemps monopolisé le salon, sa table de salle à manger puis, il y a un mois, son compagnon a décidé de lui installer un atelier dans un coin du salon, petit mais fonctionnel.
« Je crée principalement des peluches mais ce que j’aime particulièrement dans ces dernières c’est leur donner un regard expressif, tantôt timide, malin, joyeux… »
Aurélie adore réaliser des peluches girly avec du peps. Ses matières favorites sont le minkee et la fourrure qu’elle agrémente d’imprimés coton qui laisse un choix infini de possibilités. « J’affectionne tout particulièrement les tissus Petit Pan, le Liberty ou les tissus Mickael Miller et j’aime aussi un peu trop les pois ! »
Pour s’inspirer Aurélie adore passer des heures à fouiller sur Pinterest. « C’est une véritable mine d’inspiration. Je m’inspire également de tout ce qui m’entoure. Je suis très observatrice et rêveuse mais pendant que certains pensent que j’ai la tête dans les nuages, mon cerveau lui est en ébullition ! »
Elle a découvert les livres Creapassions.com il y a quelques années. « Le premier était sur la Fimo puis j’ai découvert es univers d’Anne Alletto et Laëtitia Gheno et depuis j’en suis dingue ! Ce sont deux univers tellement merveilleux ! Les livres Creapassions.com permettent, même aux plus débutants de réaliser de jolies choses. C’est top. Je lis d’ailleurs rarement les explications, les photos suffisent ! »