Soraya alias , 34 ans, maman d’une petite Zoé d’1 an et demi, a eu durant son congé parental très envie d’écrire et de partager tout ce qu’elle aime. Après des semaines de réflexion, elle s’est lancée et c’est comme ça qu’est né La Fille à Panier.
« Ce blog me permet de partager mon univers qui est assez diversifié ! »
En créant son blog diy, Soraya a découvert qu’elle faisait partie des gens dits « multipotentiels » et que cultiver non pas une mais plusieurs passions (ou hobbies) n’était pas une tare ni un signe d’éparpillement mais au contraire une faculté à s’intéresser voire à s’émerveiller d’une multitudes de choses en même temps.
« Une révélation pour moi et puis le sentiment de ne pas être si étrange ! »
« Je parle beaucoup de papeterie et de diy papeterie parce que j’adore ça mais je suis fan aussi de déco (pour petits et grands), d’art toys, d’illustrations…. »
Elle a commencé ses diy avec son blog et c’est vrai que c’est très axé papeterie notamment avec la création d’enveloppes, de pochettes mais elle adore créer aussi des fleurs en papier et celles d’Adeline Klam sont fabuleuses !
« Quand j’ai le temps je créé des cartes digitales pour les fans de planner et des papiers à lettre pour les fans de correspondance (car je corresponds aussi depuis cette année également !). »
Coté déco, elle aime beaucoup customiser les étagères de sa fille et décorer les caisses à vin sont son grand dada.
« Mon rêve serait de m’attaquer à la customisation de tables de chevet ou de commodes style vintage ! »
Elle regrette de ne pas avoir chez elle l’espace nécessaire pour se créer un atelier diy du coup elle a investi souvent la salle à manger voire la cuisine et là par contre elle peut rès vite s’éparpiller !
« Après j’ai ma petite assistante qui m’aide à ouvrir ou fermer mes boites de papier ! «
Pour créer Soraya fonctionne beaucoup au feeling et surtout en fonction de ses trouvailles papier aussi.
« J’ai eu une période un peu fleurie mais là je vise les motifs tropicaux pour préparer l’été ! Après c’est vrai que j’aime l’esprit « kawaii » alors tout ce qui est mignon devient souvent ma base de travail. »
Côté déco par contre, elle aime énormément le style graphique et vintage et comme elle ne voit que par les couleurs pastels, elle a une tendance naturelle à créer des formes géométriques pour ses étagères en rose, vert ou jaune.
« J’aime le papier en priorité et peu importe le grain ou l’épaisseur, je m’adapte à la matière. »
Pour Soraya, le papier origami est idéal pour créer des mini pochettes où glisser des petits cadeaux et par contre le papier à grain épais est intéressant pour créer des pochettes/chemises. Sinon elle aime beaucoup le bois et a un faible pour la peinture sur bois.
Quand elle cherche l’inspiration pinterest et instagram sont ses favoris.
« Il y a beaucoup de belles choses à admirer et je sais que souvent il suffit d’une photo pour me dire « Tiens je tenterai bien aussi mais avec telle ou telle autre matière…. » Sinon je regarde aussi ce qui se fait sur les blogs déco, là c’est plus pour les atmosphères ou les associations de couleur que pour une inspiration pure. Et puis parfois c’est juste en me promenant, je vois quelque chose qui m’interpelle et l’idée vient d’elle-même ! »
Côté livres, Soraya aime beaucoup ceux de Creapassions sur la couture pour créer des pochettes, des sacs et puis bien sur ceux pour créer des vêtements enfants !
« Dès que j’aurai une machine à coudre j’aimerais tenter ! »
Bonne découverte de l‘univers en papier de Soraya,