Nathalie, alias Opale , 55 printemps (bientôt 56), 2 « superbes » filles (17 et 21 ans), est une « parisienne », vivant maintenant à Lyon depuis 11 ans. Son conjoint étant Lyonnais, ils ont quitté la capitale pour satisfaire à une manière de vivre moins stressante que là-haut ! Nathalie se qualifie comme une « Mix Créative. « J’ai toujours créé de mes mains, en commençant pas la couture, le tricot, le crochet, puis ensuite en atelier avec la peinture sur soie, sur porcelaine, à la maison avec de la mosaïque, et pendant aussi de nombreuses année des vitrines miniatures où je faisais moi-même quasiment tout (des meubles…. aux pâtisseries et légumes en pâte polymère… flacons de parfums avec des perles). Jai rarement acheté des miniatures toutes faites. Il y a a de si jolies choses à faire dans ce domaine, et sans doute d’autres choses encore. »
En fait Nathalie aime mélanger les matières, les transformer, les amalgamer, les mettre en scène
Nathalie crée de préférence le soir, après dîner, et les week-end (plus le Dimanche). Elle n’a pas d’espace aménagé. « Je fais cela sur la table du salon, et je déménage et range mes affaires à chaque fois…. Ce qui fait que je perds du temps évidemment…. J’ai juste 2 meubles où je stocke tout à proximité, et un autre dans l’entrée. L’idéal serait d’avoir une pièce pour laisser en attente ce qui doit être fini. C’est vrai qu’en rangeant, on perd le fil de ce que l’on était en train de faire…… Mais ce sera pour plus tard, lorsque l’une de mes filles partira s’installer. Je ne suis pas pressée…. Et puis comme cela j’en fait profiter tout le monde ! »
Nathalie s’inspire sur les forums, le net, les livres (elle a dans son bibliothèque le livre sur l’art postal et celui sur les livres d’artistes), les rencontres, même une promenade… « S’inspirer certes, mais essayer de ne pas copier ou alors signaler lorsque l’inspiration semble évidente la source d’inspiration afin de restituer l’émulation dont j’ai été inspirée pour ma création. »
Et maintenant bonne « inspiration » des créations d’Opale,