Parisien, Bruno Boudigou, a toujours été attiré depuis sa plus tendre enfance par la création. Il tricotait même à 10 ans des bonnets qu’il revendait ! Autodidacte, il a fait des petits boulot jusqu’à 20 ans pour ensuite devenir vendeur de tissus chez un grossiste au sentier. À 24 ans il rencontre deux jeunes ingénieurs informatiques et se lance dans la vente de leur tout nouveau logiciel de C.A.O Textile dédié à la création et la coloration des imprimés en tissus. Il équipe alors entre 1988 et fin 1997 ces systèmes les plus grands couturiers, fabricants en prêt à porter et fabricants de tissus comme Kenzo, Dior, Lanvin, Dim, Naf Naf, DMC tex union, Boussac, Madura, etc.
Fort de son expérience, il crée début 1998 la société Cybitex et devient grossiste en tissus à Paris. Début 2000, alors qu’internet s’impose comme un nouveau moyen de communication entre les personnes, il pense déjà à monter un site de vente en ligne de tissus de détail, mais pris dans le tourbillon de ses affaires et considérant que le marché n’était pas encore assez mûr, il laisse ce projet de coté. En 2005, confronté à l’import de produits finis en provenance de Chine, il voit son chiffre d’affaires se tasser puis régresser inexorablement chaque année. « Ainsi courant 2010, je prends la décision de créer l’enseigne Textimania.fr dédiée à la vente de tissus au profit d’une clientèle de province fort délaissée et qui ne sait plus où trouver du tissu à bas prix. Les rares marchés et quelques magasins spécialisés ayant un choix très limité, sans renouvellement, et pas véritablement bon marché. »
« L’idée est d’offrir le CHOIX le plus large possible, les meilleurs PRIX et, très important, le meilleur SERVICE ».
Pour Bruno Boudigou, seul l’efficacité extrême lui permettra de fidéliser une clientèle sur internet. « Il s’agit donc d’avoir de la marchandise sur stock en quantité, une livraison toujours immédiate et irréprochable, mais aussi un service d’échantillonnage absolument gratuit qui permet à nos clientes de prendre leurs décisions en toute sérénité. En d’autre terme, notre concept est d’avoir le meilleur rapport qualité/prix/service. Le client est notre coeur et doit vibrer avec nous ». Ainsi la boutique vient de créer une rubrique spécialement dédiée au Patchwork où l’on peut acheter de jolies cotonnades imprimées par 50 centimètres alors que tous les autres tissus sur le site sont vendus par mètre indivisible. »
Bonne découverte de cette boutique en ligne et bon week-end,
Découvrez Textimania, une boutique dédiée à la vente de tissus
28 juin, 2013
par
Emmanuelle Prot
dans Creapassions
Emmanuelle Prot
28 juin, 2013
Nos blogs
ArchiveS
Lire la suite
Découvrez vos droits… de lecteur !