Isabelle explique très simplement sa passion du scrapbooking. C’est de la détente, des copines, des rencontres, des couleurs, des photos, des mots, du plaisir, des bidules, du partage, des découvertes, des papiers, du style, des matières,? Bref un moment de vie à partager en images ! Pour la petite histoire….
Isabelle (ellescrap sur le net), 33 ans, mariée, 4 enfants (Victor (7 ans), Félix (5 ans), Gaspard (3 ans) et Joséphine (à naître au moment où elle a répondu à cet interview !). Elle vit en Belgique à la frontière de la France et du Luxembourg près de la ville de Arlon. Elle enseigne les sciences à des élèves qui ont entre 15 et 20 ans, et se passionne pour la chimie, la cuisine des desserts et le scrapbooking bien sûr !
« Comment expliquer ma passion ? Peut-être en quelques mots : détente, copines, rencontre, couleurs, photos, mots, plaisir, bidules, partage, découvertes, papiers, style, expression, matières,… »
Son bureau de prof s’est évidemment transformé en salle de scrap. « Deux grandes armoires « suédoises » accueillent l’ensemble de mon matériel (albums, paniers, casiers pour feuilles, caisses métalliques,…). Une fois assise à ma table, je bénéficie d’une zone en U et ai accès à tout d’un coup de main ! Le « bordel scrap » est le roi de la pièce ! «
Son style de scrap, la simplicité, des pages minimalistes
D’instinct Isabelle aime la simplicité. « Je commence une page à partir des papiers et de ce qu’ils offrent comme découpes où effets… puis je combine les couleurs pour enfin ajouter quelques décorations. En ce moment, j’emploie beaucoup les perforatrices frises, les brads et la ficelle. »
Les thèmes de ses pages sont évidemment très souvent liés à ses enfants, et plus rarement au quotidien, à la cuisine ou à la nature. » Je garde en mémoire sur l’ordinateur des pages flash issues de blogs, des publicités de revue ou des idées de petites phrases ou titres… Souvent, je démarre une page avec comme idée de base un lift, un thème ou un sketch pour s’en décoller une fois que tout a démarré. Pour cela, les forums, les blogs, les revues ou les livres sont bénis. Ce que j’aime par-dessus tout (et qui sont trop rares dans mon cas…) ce sont les crops car on a des « ailes scrap » qui nous poussent ! C’est un moment de rencontre et d’apprentissage exceptionnel ! «
Et maintenant bonne découverte de l’univers Clean & Simple avec Isabelle….