« Mon blog et ma page Instagram surtout (je me sers peu de Facebook), me servent à présenter mes projets couture, mes créations de maroquinerie et mes avis lectures; les tests de patrons de marque indépendante … Instagram booste la créativité je trouve ! »
La genèse du projet
Elle a choisi ce nom de « Sarah Bobinch parce que Bobinch c’est une contraction de bobine et de la mesure anglaise Inch. « J’y ai pensé alors que je convertissais des inch en mètre pour comprendre un patron de couture anglais… et puis aussi parce que sarah Bobinch, je trouve que ça sonne comme Mary Poppins ! »
« Mes créations s’adaptent à mes humeurs… Dans l’ensemble, elles ne sont pas trop girly; peut-être un peu vintage. J’aime bien l’esprit graphique à la scandinave, ça m’inspire. J’aime aussi beaucoup les motifs. »
Ses inspirations créatives
Ce que Sarah préfère travailler, c’est évidemment le tissu et le cuir. « J’adore le cuir, son odeur, son toucher … si le tissu et le cuir font appel à des techniques de couture qui peuvent se rejoindre, ce sont tout de même des matières différentes à travailler, avec des techniques spécifiques pour l’une et pour l’autre. Pouvoir jongler entre les deux donne plus de possibilités créatives . J’en ai fait un article sur mon blog : du tissu au Cuir , de la couture à la maroquinerie; pour lequel j’avais reçu plusieurs mails enthousiastes ! ».
Bonne découverte de l’univers créatif de Sarah !