Un nouveau tutoriel pour préparer Noël
À quelques jours de Noël, il est temps de peaufiner les détails. Voici comment décorer de façon originale vos paquets-cadeaux avec des étiquettes pop-up : de quoi faire mouche au pied du sapin.
Matériel
Pour réaliser ces étiquettes, il vous faut : une paire de ciseaux, de la colle, du scotch, une perforatrice à pinces, des dies cuts, des étiquettes « Joyeux Noël » et prénoms imprimés, une feuille Bristol blanche, une feuille autocollante pailletée, une feuille scrapbooking à motifs, une règle et un crayon à papier.
Les étapes
1) Tracez puis découpez un rectangle de 8 cm x 12 cm. Pliez-le en deux.
2) Tracez deux traits de 2 cm de long et espacés de 2,5 cm. Coupez en suivant le tracé. Pliez comme indiqué.
3) Ouvrez et poussez vers l’intérieur avec le doigt pour mettre en volume.
4) Découpez et collez un rectangle pailleté comme indiqué.
5) Retournez l’ensemble et collez l’animal sélectionné. Pour une bonne tenue, faites-le tenir avec un bout de scotch.
6) Fermez l’étiquette pour mettre en forme.
7) Collez à plat l’étiquette « Joyeux Noël ».
8) Fermez l’étiquette pour qu’elle prenne sa place.
9) Ajoutez les petits détails décoratifs et l’étiquette prénom.
Comptez environ 10 minutes pour réaliser une étiquette. Ce n’est pas franchement long et ça vaut la peine : le destinataire du cadeau aura en plus un petit souvenir de ce Noël 2016.
Découvrez le Pop-up avec d’Emmanuelle au 10 petits doigts
La technique du pop up existe depuis longtemps mais a vu un grand essor au cours du XXe siècle notamment dans la littérature de jeunesse sous le nom de livres animés. Dans ces livres, il s’agit de mettre en volume ou en mouvement les illustrations accompagnant le texte. Pour cela, différentes méthodes sont possibles : les tirettes, les volets et les déploiements notamment. C’est tout naturellement que l’on retrouve cette technique dans le domaine de la carterie.
Dans cet ouvrage, vous allez pouvoir vous familiariser avec cette technique du pop-up à travers une présentation progressive des différentes techniques et les mettre en pratique avec 24 exemples concrets de cartes.
Grâce aux sommaires technique et thématique, vous pourrez également vous approprier les bases du pop-up selon vos envies et/ou vos besoins du moment notamment pour vos projets de scrapbooking.