« La couture est une passion récente depuis l’automne 2018 c’est ma copine qui m’a inspirée ! »
Architecte de formation, Jake a toujours été créatif et curieux de fabriquer lui-même les choses. L’idée de créer ses propres vêtements était donc très séductrice.
Son atelier c’est son appartement.
« Je vis à Montmartre, je suis donc dans le contexte idéal pour trouver à la fois les matières et outils de création mais aussi l’inspiration. Je dois d’ailleurs me retenir de faire trop d’allers retours au marché Saint Pierre ! »
« C’est un milieu très féminin et je pense qu’il y a donc encore beaucoup à créer pour les hommes. »
Pour l’instant il reste plutôt dans ce qu’on pourrait appeler du ‘Streetwear’ – sweat à capuches, bombers etc. Mais avec l’expérience il commence un peu à tenter d’autres choses comme des noeuds-papillons, pantalons classiques et sacs.
« J’ai une petite préférence pour les sweats et récemment le tissu écossais. Mais sinon j’aime travailler le polyester comme du coton, du sweat, Jersey ou du jean. »
Pour l’instant il ne réalise que des patrons de vestes et de sweats, mais il a beaucoup d’idées qui lui trottent dans la tête et choisir un modèle peut se révéler difficile.
« Je dois m’efforcer de finir un projet avant d’en commencer un autre ! »
« La rue m’inspire ou encore ce que je vois en soirée. »
Pour créer Jake trouve l’inspiration dans sa vie quotidienne parisienne, il aime aussi beaucoup l’histoire et il aimerait à terme créer des pièces inspirées du début du 20ème, des années folles ou encore de l’Empire !
« Mais j’aime aussi que mes vêtements soient confortables. Je suis originaire de Sydney et la culture surf/plage régit pas mal les styles là-bas. C’est agréable de porter des choses oversized. »
Bien sûr Jake connait Creapassions il n’ pas encore eu l’occasion de s’en procurer un mais « le livre ‘Sacs et accessoires pour hommes » est dans ma liste d’achats ! »
Bonne balade avec Jake et ses coutures !