
« C’était une année tellement enrichissante et surtout une belle aventure humaine que j’ai décidé d’utiliser ce surnom pour me souvenir, ne pas les oublier et leur faire honneur. »
Une passion de toujours
C’est depuis sa naissance que Séverine est tombée dans la marmite des arts créatifs. « Si l’on peut dire cela comme cela car ma maman est quelqu’un de très manuelle et très créative, c’est elle qui a transmis sa passion pour la création. J’ai commencé le tricot, je devais avoir à peine 7 ans et c’est une passion qui me détend et surtout car j’ai un amour inconditionnel pour la laine. Je tricote beaucoup moins car mon projet couture prend beaucoup de temps et d’énergie. »
« La couture est une de mes premières grandes passions. »
Une « touche à tout » créative
« L’univers anglo-saxon m’inspire beaucoup : décalé/coloré, chic/sobre, punk/rock … C’est comme si « être extravagant » était synonyme de « liberté » et « d’élégance ». »
Ses inspirations créatives
Elle regarde beaucoup les défilés de mode et de haute couture mais plus pour apprécier la beauté du travail, les tissu, le détails – que pour s’inspirer. « J’ai un côté British que j’affectionne tout particulièrement et que je vais pouvoir exploiter et développer. Je n’aime pas beaucoup suivre la mode du moment, je préfère imposer mon style un peu décalé. Par contre, si, ce qui m’inspire beaucoup c’est le Vintage/Rétro. Quelque soit la période, car je trouve que cela nous raconte une Histoire qui a un sens. »