En novembre c’est « Le mois sans tabac » une campagne du ministère de la Santé, Santé publique France et l’Assurance Maladie pour inciter un maximum de fumeurs à participer ! L’année dernière, le mois sans tabac a réuni 160 000 fumeurs qui ont décidé de stopper la cigarette pendant un mois.Car Un mois sans fumer,
c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement ! Peut-être aussi une occasion de se mettre au tricot puisque selon des chercheurs de l’Université de Chicago, tricoter figurerait parmi les dix meilleurs moyens pour arrêter de fumer !
Les activités créatives en général pour arrêter de fumer
Plus généralement les activités créatives comme le tricot, la couture, le scrapbooking, etc… demandent de la concentration et l’usage de ses mains. Du coup on pense à autre chose que de penser à s’en griller une ! Le tricot comme les autres loisirs de DIY permet de se relaxer naturellement. On dope sa production de dopamine et de sérotonine, deux molécules responsables du sentiment de bonheur.
Et si l’envie de cigarettes est trop forte on peut se tricoter ses cigarettes en laine.
Témoignage d’une tricoteuse qui fume beaucoup moins grâce à ses ouvrages
On vous a trouvé les cigarettes en laine imparable pour arrêter de fumer non !
Pascale Champain, auteur tricot chez Creapassions, nous livre son sentiment sur la question puisqu’elle est tricoteuse… et fumeuse !