Journaliste à Dijon, Cathy, vit avec mon amoureux et Georges… leur chat. Elle a créé My Name Is Georges en 2013 et c’est devenue son « laboratoire » pour toutes ses idées créatives.
« Je jongle entre mes deux passions, la couture et le tricot. »
Un blog pour partager ses découvertes
Si elle s’écoutait, Cathy passerait ses journées sur sa machine à coudre ses aiguilles à tricoter à la main ! Sur son blog, elle parle de ses projets, des patrons, des tissus et des laines qu’elle utilise. « Je propose aussi des tutoriels en images et des articles tous les dimanches pour partager mes jolies découvertes. Ce blog m’aide à me surpasser et à donner le meilleur de moi-même. J’apprends énormément et c’est un vrai bonheur d’échanger et de rencontrer d’autres passionnées grâce à lui ! C’est un espace simple et poudré dans lequel j’aime évoluer en toute sincérité. »
« Depuis ma plus tendre enfance j’ai un besoin de créer, de bricoler, de découper, de colorier. »
La passion du DIY
La couture est entrée dans la vie de Cathy progressivement, ayant toujours vu sa maman coudre et bricoler. « Cela fait sept ans que je couds, avec des pauses plus ou moins longues, mais je me suis vraiment relancée dans la couture il y a deux ans. J’aime le plaisir que cela procure de réaliser un vêtement de A à Z, de choisir la coupe et le tissu qui me plaisent vraiment et de me confectionner une garde-robe à mon image, loin de la grande distribution et uniquement fait-main. J’ai découvert le tricot il y a trois ans et je suis très vite devenue accro, je tricote tous les jours et cela me détend énormément, c’est aussi très gratifiant de voir les projets prendre forme sur mes aiguilles, je ne pourrais plus m’en passer ! »
« Le tricot je le pratique un peu n’importe où, mon endroit favori reste mon canapé, mais je tricote très bien dans les trains, les bus, les voitures, sur la plage… »
Des créations féminines et retros

« Je suis une copiste, j’aime me baser sur les patrons existants pour créer, j’ai du mal à inventer mes propres modèles! Je m’inspire des marques qui partagent les mêmes goûts que moi, les modèles féminins et un peu vintage,dans lesquels je peux exprimer mon originalité et mon côté à la fois très fleur bleue. »