Découvrez la Cricut grâce à l’un de nos auteurs qui l’a adoptée !
Après quelques semaines d’utilisation de la Cricut (de Provo Craft, distribuée par Kars), en atelier et pour la plus grande joie des stagiaires de l’Ecole du scrap dans le Perche (« certaines des élèves ont d’ailleurs déjà succombé à la tentation ! »), Patricia Decaudin (auteur de Scrap Héritage) est toujours aussi enthousiasmée par les performances de ce « petit bijou » comme elle le qualifie elle-même.
« Avec la cartouche fournie le nombre de combinaisons possibles entre taille, police et forme est presque illimité, vous confirme Patricia. D’autres cartouches sont disponibles, chacune sur un thème ou un alphabet différent, c’est un réel plaisir de découper lettres ou formes sans pour autant se retrouver avec des décors de page toujours semblables. C’est cette variété qui m’a séduite, ainsi que la simplicité d’utilisation, après quelques minutes, la machine est apprivoisée ! Les réglages se font en fonction de l’épaisseur du papier utilisé, et de la taille de la forme que l’on souhaite découper. »
Alors bon découpage et vous découvrirez dans le prochain numéro de Scrapbook Inspirations de la rentrée des réalisations de Patricia avec la Cricut !
À savoir
Comptez environ 290 euros pour l’achat de la machine et 80 euros pour les cartouches d’alphabet.
Découvrez le blog de l’Ecole du Scrap de Patricia Decaudin.
Découvrez son livre sur le Scrap façon héritage.
Trouvez des informations sur la Cricut que vous trouverez en vente dans tous vos magasins de loisirs créatifs et sur Internet.
Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr