Plus on DIY, moins on paie d’impôts !
Aussi étonnant soit-il le DIY possède un vrai intérêt pour votre portefeuille!
28 janvier, 2019 par
Plus on DIY, moins on paie d’impôts !
Emmanuelle Prot



Le 20 septembre 2016, le Parti Social Démocrate et le Parti Vert suédois ont proposé au parlement suédois une nouvelle loi concernant la baisse des taxes sur les opérations de recyclage !


Leur idée : faire passer la TVA sur les prix des réparations de vélos, de chaussures ou les reprises de vêtements de 25 à 12%. Un projet de loi qui a le mérite de soulever le débat de l’importance de l’upcycling, du DIY… dans la société actuelle pour consommer autrement.

Et pour compléter ce projet de loi, ils veulent instaurer une nouvelle taxe sur les produits non recyclables ou non réparables.

Une idée suédoise novatrice pour promouvoir fiscalement le développement durable en encourageant les consommateurs à devenir « consoacteurs ».


En attendant que cette idée fasse le tout de l’Europe la Suède reste toujours un pays novateur puisque c’est dans ce pays que c’est ouvert le premier centre commercial de produits recyclés. La Suède l’un des pays les plus écolos (voir étude en cliquant ici) et le pays de rêve du DIY !

Plus on DIY, moins on paie d’impôts !
Emmanuelle Prot 28 janvier, 2019
Partager ce poste
ArchiveS