5 projets créatifs à tester cette année !
Nourrissez vos journées de créativité cette année.
6 février, 2020 par
5 projets créatifs à tester cette année !
Creatutos

Parce qu’il s’accompagne souvent de bonnes résolutions, le début d’année est une occasion en or pour se lancer dans des challenges ! Justement, vous souhaitez apprendre de nouvelles techniques et vous initier à des projets créatifs particulièrement tendance ? Voici 5 idées DIY qui ne vous laisseront sûrement pas insensible… À vous de les tester !


projets je couds écolo1- Le tawashi

C’est l’éponge écolo, lavable et réutilisable, qui remplace l’éponge jetable. Celle-ci peut-être réalisée sur un métier à tisser homemade telle qu’une planche en bois où l’on vient fixer des clous. Tendance upcycling oblige, le principe est de tisser une matière 100% récup’ (paire de leggings, t-shirt…). Dans la même veine, découvrez d’autres projets éco-responsables dans le livre Je couds écolo!


des projets de punch needle2- La déco en punch needle

Des mois que vous voyez passer des réalisations en punch needle sur les réseaux, des mois que vous craquez devant cet effet “grosse maille”… sans toutefois jamais avoir tenté ! En 2020, lancez-vous le défi de vous lancer dans cette technique de broderie qui utilise une grosse aiguille pour broder de la laine. Le matériel présente l’avantage d’être très simple et abordable : aiguilles, laine, toile et tambour. Inspirez-vous par exemple des 15 projets de décoration du livre Je découvre le punch needle et devenez-vous aussi une addict !


3- L’arc-en-ciel en macramé

Mignon, poétique, aussi bien dans une chambre d’enfant que dans un salon, cette décoration murale a tout pour plaire ! Elle se compose de plusieurs arceaux de corde en coton épais, que l’on va venir entourer de fils de coton aux couleurs de son choix et que l’on va maintenir avec du fil de fer. Avec ses extrémités effilochées, ce type de suspension demande de la patience… mais le résultat en vaut véritablement la peine !


4- Le t-shirt brodé

Vous avez envie de personnaliser vos t-shirts afin de les rendre uniques ? Vous craquez devant les messages brodés et autres motifs décalés ? C’est décidé, vous allez cette année sauter le pas en affirmant votre personnalité sur votre garde-robe, tout en vous faisant plaisir ! Point de tige, point de chaînette, passé plat… une chose est sûre, une fois les bases maîtrisées, la broderie devient addictive ! Pour vous exercer, munissez-vous d’un bon guide comme Je découvre la broderie. Peu à peu, vous verrez, vous prendrez de l’aisance !


Lettrage de Manon Bucciarelli5- Le furoshiki

C’est la tendance créative de fin d’année par excellence, et pour cause : celle-ci consiste à emballer les cadeaux avec du tissu. A l’heure où tout le monde veille à réduire ses déchets, cette technique permet non seulement de ne plus utiliser de papier, mais permet aussi de libérer sa créativité. Côté personnalisation, l’astuce est d’écrire le prénom de la personne à qui on destine le cadeau avec un stylo frixion, avant de le repasser afin de fixer l’encre.

 

5 projets créatifs à tester cette année !
Creatutos
6 février, 2020
Partager ce poste
Archiver