Alors tu fais quoi brique cet été ?
12 juillet, 2016 par
Alors tu fais quoi brique cet été ?
Emmanuelle Prot

Valérie Fée PouletteEt bien tu lis l’article Creapassions.com sur le blog de Valérie !

Originaire de Lille, Valérie, grande enfant de 37 ans et maman, vit à Rennes depuis plus de 10 ans. Son blog Tu fais quoi brique a moins d’un an et a été créé en pensant à cette petite question que sa fille lui pose souvent : « Tu fais-quoi-brique maman ? ». Elle y partage ses bricolages, créations, bonheurs et petites humeurs.


 « D’un naturel solitaire et réservé, j’ai voulu sortir de ma bulle et montrer mes créations et aussi promouvoir ma petite boutique… Mais ce blog a déjà fait bien plus, puisque je me suis découvert une passion pour la création de mes propres tuto couture et diy me permettant ainsi de partager mes inventions. »


Depuis qu’elle est haute comme 3 pommes, Valérie bricole.

« Avec une maman couturière et un papa bricoleur, je suis naturellement une touche à tout, j’affectionne particulièrement la couture, l’art floral, le relooking de vieux meubles et les DIY déco, mais j’aimerais beaucoup prendre le temps de travailler le bois et apprendre à tricoter, crocheter.« 

Mais ce qu’elle aime par-dessus tout c’est dessiner, concevoir, inventer, innover…

« J’aime penser et créer des choses que je ne trouve pas, ou du moins, pas exactement comme je le souhaite.« 


Broches fleur tu fais quoi briquepochette graine d'artiste


Chez elle, Valérie a la chance de pouvoir s’isoler sous les toits de sa maison, là où la vue sur le ciel, les toits des maisons et le calme lui permettent de suspendre le temps quelques heures.

« Mon atelier est une bulle dans laquelle je peux faire grandir mes idées…. Et là c’est moi qui redevient l’enfant, l’espace de quelques heures.« 


Ballon baudruche tissuVitrine grain de poésie


« Mon univers est poétique, ludique, coloré sans oublier l’aspect pratique ! »


Comme vous le verrez sur son blog, elle aime jouer avec les matières naturelles, le bois, le lin, la laine, les jolis tissus imprimés dont le Liberty et les petites étoiles de France Duval-Stalla mais également les imprimés en coton bio Cloud9.


Top wrap reversibleRosamee


Elle s’inspire du monde qui l’entoure, de la décoration, de quelques blogs et des dizaines de livres de loisirs créatifs qu’elle aime collectionner, parfois juste pour le plaisir des photos…

« Mes enfants sont également une source d’inspiration inépuisable et ma bible reste Pinterest.« 


Trois jupes tu fais quoi brique


Dans sa bibliothèque, les livres Creapassions.com ont bien sûr une place de choix.

« Couture Rétro Moderne a été mon compagnon pour mes première custo couture. Touches en Liberty et Ma Déco en Liberty pour le plaisir infini que j’ai à regarder ces imprimés si délicats et ceux de Lalouandco pour la clarté de ses explications.« 

Bonne découverte de l’univers créatif de Valérie,


Alors tu fais quoi brique cet été ?
Emmanuelle Prot
12 juillet, 2016
Partager ce poste
Archiver