Aspirateur ou ordinateur il faut choisir !
13 mai, 2012 par
Aspirateur ou ordinateur il faut choisir !
Emmanuelle Prot

        Selon une étude Insee, les personnes qui travaillent consacrent de moins en moins de temps aux tâches domestiques et plus à leur temps libre, soit près de 5 heures ! Mais que font-elles de ce temps libre ? Et bien pour la moitié de ce temps, elles le passent devant un écran, notamment Internet (sur l’ordinateur mais aussi sur smartphone). Personnellement je m’en doutais, et heureusement que je n’ai pas été prise dans le panel car j’aurai explosé les statistiques !

Ce qui ressort aussi de cette étude, c’est que le temps passé sur Internet amène à ce que l’on fasse moins la cuisine, moins les courses et surtout moins le ménage ! C’est sûr que pour tout le monde (et même les personnes qui ne travaillent pas !) préfèrent passer leur temps sur internet qu’à épousseter, lessiver,  

dégraisser, essuyer, astiquer, laver, détacher, décalaminage, dépoussiérer, récurer, décrasser, balayer…. Rien qu’en l’écrivant c’est vrai que ça ne donne pas envie du tout !

    Alors il ne me reste plus dans ce billet qu’à vous conseiller d’éteindre immédiatement votre ordinateur et de vous mettre à votre ménage… ou mieux &eagrave; prendre un bon livre ou une bande dessinée comme Martine pour vous détendre !
      Car aspirateur ou ordinateur il faut à un moment choisir !     

Aspirateur ou ordinateur il faut choisir !
Emmanuelle Prot
13 mai, 2012
Partager ce poste
Archiver