Aujourd’hui vous n’avez pas la berlue ! Vous avez Lulu !
6 octobre, 2010 par
Aujourd’hui vous n’avez pas la berlue ! Vous avez Lulu !
Emmanuelle Prot

Sur Internet Lulu Berlue c’est Laurence dans la vraie vie. Son âge ? Pas loin de la quarantaine mais ça a très peu d’importance car le compteur s’est arrêté à 35 dans sa tête ! Passionnée par le scrapbooking, elle scrappe principalement ses enfants : Charline âgée de 6 ans et Eliot âgé de 4 ans et demi (important le demi !) qui posent volontiers devant son appareil photo. « J’en profite car je me dis qu’à l’adolescence, ils ne seront probablement plus aussi collaborants ! »

 

 

Il y a 3 ans, Lulu a  découvert le scrap grâce à une copine qui customisait ses albums photos. Et depuis, cette passion ne l’a plus lâchée ! « Il me faut mes 3 à 4 pages par semaine et un mini par mois. La journée, je jongle avec des chiffres dans une société pharmaceutique. Alors le soir, j’aime libérer mon esprit de toute contrainte logique et mathématique pour exprimer mon petit grain de folie à travers le scrap« .

 

Quand elle a débuté, son matériel tenait dans une grosse boîte et elle squattait un coin du salon

 

Très vite sa grosse boîte est devenue trop petite et elle s’est imposée dans le bureau de son mari. « Maintenant nos bureaux sont face à face et nous avons chacun notre espace : pas question de scrapper dans un coin isolé. Avant de commencer une réa, il faut que tout soit bien rangé à sa place. Le brol m’embrouille ! »

 

La photo est toujours le point de départ de ses réalisations

 

Lulu retravaille toutes ses photos en jouant sur les contrastes, la luminosité et la désaturation des couleurs pour leur donner un petit côté vintage. « Mon style de scrap ? Définitivement Cleanfree. J’aime le vide sur mes pages et concentrer ainsi l’œil sur la photo. Je n’utilise pas particulièrement de techniques sur mes réas. J’aime mettre du métal ou de la fausse couture. Je dirais que la Lulu’s touch, ce sont les couleurs ! J’aime faire des mélanges parfois audacieux mais je l’espère toujours harmonieux. La seule couleur qui me donne du fil à retordre, c’est le jaune. Et encore ces derniers temps, je commence à y prendre goût ! »

 

Fidèle lectrice de Créapassions, Lulu en a 8 dans sa bibliothèque… « Mes coups de coeur sont résolument les Ateliers de Karine Cazenave-Tapie ! Quand je suis en panne d’inspiration, je m’y replonge et l’inspiration revient à coup sûr ! «  »

 

Bonne découverte de l’univers scrappé de Lulu,

Aujourd’hui vous n’avez pas la berlue ! Vous avez Lulu !
Emmanuelle Prot
6 octobre, 2010
Partager ce poste
Archiver