Avec Perles et Paillettes c’est la fête !
Dans le monde de la fête et se artifices!
10 janvier, 2019 par
Avec Perles et Paillettes c’est la fête !
Emmanuelle Prot


Aujourd’hui les fans de tissage de perles sont à la fête ! Avec ce portrait de Gwenn, alias Perles et Paillettes, vous allez voir que de petites perles peuvent être des bulles de créativité et de joie ! Direction Bordeaux pour découvrir cette créatrice de talent…

D’origine belge Gwenn, 39 ans, habite en France depuis quelques années, et depuis peu à Bordeaux. C’est elle qui se cache derrière Perles et Paillettes (facebook et instagram), des bijoux en tissage de perles et en micro-macramé. Des bijoux tout faits, mais également de la personnalisation, pour que chacun(e) puisse repartir avec le bijou de ses envies et des schémas pour celles et ceux qui désirent réaliser des tissages. Elle organise aussi des ateliers depuis peu, car partager ses connaissances est ce qu’elle préfère !


Une passion née vers le début des années 2000 avec la mode des énormes bagues en toupies Swarovski

Après la vague des bagues en toupies Swarovski, Gwenn a surfé la première vague de la mode des delicas, ces petites perles parfaitement calibrées qui permettent de faire toutes sortes de tissage. « J’ai testé alors à peu près tous les types de tissages de perles, au métier, à l’aiguille, au crochet … La passion est toujours restée, parfois avec des hauts et des bas. Quand la mode des delicas est revenue, il y a quelques années, je m’y suis remise tout doucement. Et j’ai aussi appris le micro macramé, une technique que je rêvais de faire depuis des années sans oser me lancer. Résultat, j’ai adoré ! Depuis, mon cœur balance entre macramé et tissage de perles, mais j’ai aussi testé d’autres loisirs créatifs avec plus ou moins de succès : la pâte polymère, la frivolité, la résine, les bracelets wraps, un peu de couture et beaucoup de nail art ! »

Pourquoi Perles et Paillettes ? « Les perles, c’était une évidence, c’est avec elles que je travaille le plus, qu’il s’agisse de tissage ou de macramé, j’aime en ajouter un peu partout. Les paillettes, c’est pour le côté fantaisie, la touche lumineuse et joyeuse que j’espère apporter avec mes bijoux. J’ai longtemps pratiqué le Nail Art, et les paillettes ont toujours été la petite touche finale qui me ressemble. »

Dans ses créations, Gwen met un point d’honneur à utiliser des matériaux de qualité. « J’évite les métaux au maximum, je privilégie des fermoirs en macramé dans la plupart de mes bracelets et colliers, et lorsqu’il est impossible d’éviter le métal, j’utilise de l’argent ou du plaqué or uniquement. »




Avec Perles et Paillettes c’est la fête !
Emmanuelle Prot
10 janvier, 2019
Partager ce poste
Archiver