Billet or not billet that is the question !
26 février, 2012 par
Billet or not billet that is the question !
Emmanuelle Prot

            Aujourd’hui je souhaitais revenir sur le sujet du billet d’humeur ! Certaines d’entre vous se sont posées la question du pourquoi, à quoi ça sert un billet humeur ?!

Le principe du billet existe depuis très longtemps dans la Presse. C’est une prise de parole individuelle, indépendante, provocante, décalée, souvent un clin d’oeil, pour faire partager un point de vue, et notamment le mien sur le monde créatif qui nous entoure. Un billet qui réagit à des actualités, des choses que l’on dit tout bas et que l’on ne voit pas forcément au grand jour….  Evidemment l’humour et le second degré font partie inhérente de l’esprit de ce billet hebdomadaire du lundi pour qu’il soit lu et remarqué ! Avec évidemment un objectif implicite : que le lecteur du billet y réagisse positivement… ou négativement ! (Vous pouvez réagir aux billets en cliquant ici).

Pour conclure ce billet explicatif du jour, je reprendrai cette citation d’Antoine de Caunes « L’important est d’avoir un ton, une humeur, un point de vue. Et non de satisfaire tout le monde. »…
     
Alors à lundi prochain pour un prochain billet d’humeur.

La billettiste masquée !     

Billet or not billet that is the question !
Emmanuelle Prot
26 février, 2012
Partager ce poste
Archiver