Ce week-end découvrez les créations en scrap de Margotte
13 mai, 2011 par
Ce week-end découvrez les créations en scrap de Margotte
Emmanuelle Prot

         

Marie-josé, plus connue sous le pseudo de Margotte, vit dans le Sud de la France à Montpellier avec son mari et ses 2 garçons de 9 et 4 ans, qui sont évidemment sa principale source d’inspiration en scrapbooking. Son travail lui prend du temps (elle est responsable chez IKEA !) mais Margotte essait de garder des moments pour elle et pour l’association qu’elle a monté avec sa « scropine » Manou « Scrap&bidules ».

 

 

 

Le scrap c’est une drogue !

   

Depuis 2001, Marie-José fait du scrap depuis 2001 l’année de naissance de son dernier. Elle a toujours pratiqué un loisir créatif. « J’ai toujours aimé faire des choses avec mes doigts. Je suis tombée un jour sur un site internet de scrap en cherchant du matériel pour faire les faire-part de naissance et depuis c’est devenu une drogue !  Je ne peux plus m’en passer. Pour moi le scrap est synonyme de rires et de partage. Je ne conçois pas le scrap toute seule devant ma table (sauf de temps en temps). Cela me permet de me déstresser c’est une forme de thérapie… Le fait d’animer des ateliers pour l’association est aussi pour moi un vrai bonheur car je peux faire ce que j’aime et surtout le partager avec les autres. De même sur mon blog même si je n’y vais pas aussi souvent que je voudrais, je peux partager avec mes lectrices. »

 

 

         

Sa scraproom fait environ 7m2 et l’été c’est un four !

   

Elle la partage avec son fils ainé qui aime bien scrapper avec elle. « Je trouve ça génial de pouvoir partager ça avec luin et surtout de lui donner l’envie de créer des choses avec ces doigts.

 

Je scrappe en principe le soir au lieu de regarder la TV ou en même temps (si mon mari est d’accord pour que j’installe mon bordel en bas !), le mercredi soir avec l’association et le week-end avec mon fils ou des amies. L’été j’aime scrapper dehors car ma scraproom est un four ! « 

 

 

        Elle adore tout ce qui est patouille, peinture, pschitt en tout genre encre, peinture dilué, glimmer etc. « Je ne peux pas faire une page sans tampons ni pschitt. En fait tout ce qui me permet de m’éclater, c’est de créer moi-même mes fonds de page. Je suis plutôt Shabby, patouille ou Freestyle, enfin un mélange des 2 avec quelque fois un peu de Grunge ! » 

 

        

Evidemment ses enfants sont sa source d’inspiration pour scrapper

   

Au départ, Marie-José part toujours d’une photo pour scrapper et le reste vient après. « J’aime m’inspirer aussi des blogs et des magasines bien sûr, c’est plus facile lorsque l’on est en panne d’idées. Je scrappe en fonction de mon humeur de la couleur ou pas des tons bien précis. Dès que le soleil revient, comme tout le monde j’ai envie de mettre de la couleur dans mes créations. »

 

 

 

Côté livres, elle a commencé le scrapbooking avec les livres Créapassions qu’elle a d’ailleurs fait dédicacer par leurs auteurs lorsqu’elle en avait l’occasion ! « Le premier et l’artiste que je préfère c’est celui de Prisca « Scrap embellissements« .  C’est le premier que j’ai acheté et j’ai eu envie de faire la même chose tout de suite. J’ai ainsi utilisé des embellissements dès le début de mon scrap. Un autre livre sur les challenges m’a aussi beaucoup aidé. »

 

 

        Bonne découverte ce week-end de l’univers de Margotte,     

Ce week-end découvrez les créations en scrap de Margotte
Emmanuelle Prot
13 mai, 2011
Partager ce poste
Archiver