Ce week-end direction la Belgique pour découvrir une nouvelle boutique de scrapbooking
30 janvier, 2010 par
Ce week-end direction la Belgique pour découvrir une nouvelle boutique de scrapbooking
Emmanuelle Prot

        Scrappeuse depuis cinq ans, auteur du livre « Scrap style kawaii« , maman de deux petits garçons,… Vanessa s’est lancée dans l’aventure d’une boutique de Scrapbooking en Belgique : Art Avenue. 

 

 

Un rêve qui est devenu réalité

   

Vanessa est plus connue sur la toile sous le pseudo de Nessa. Elle fêtera deux anniversaires cette année ses 30 ans et l’ouverture de sa boutique de scrapbooking, un rêve qui devient réalité !

 

 

 

« Lancer une boutique est le rêve de toute scrappeuse.. Mes enfants étant maintenant tous les deux à l’école, l’heure était venue pour moi de reprendre le chemin du travail.  Créer ma boutique de scrapbooking est arrivé au moment adéquat.

 

Dans ma région, les boutiques de scrapbooking sont rares. Personnellement je commandais beaucoup sur le net par faute de trouver mon bonheur à côté de ma porte. J’ai eu envie d’offrir à toutes les personnes comme moi l’occasion de se rendre dans une boutique ou elles pourraient y trouver le contact, les conseils, la convivialité, les ateliers… »

 

 

 

Dans cette aventure, Vanessa n’est pas seule, elle peut compter sur sa très chère amie, Tia scrap. « Notre passion commune nous a amené dans cette aventure…Nous travaillons en binôme, nous nous accordons et l’aventure a deux est une force, tant pour la boutique que pour nous, personnellement. Nous avons réussi à scinder nos tâches au sein de la boutique et ainsi, à offrir aux clientes le maximum de satisfaction. »

         

Une boutique mais aussi un lieu convivial pour parler, scrapper, s’amuser

   

 
« Notre boutique trouve sa force premièrement dans notre binôme qui fonctionne super bien. Complémentaires et amies, notre association nous permettra d’apporter à nos clientes tout ce dont elles souhaitent : une disponibilité à 100%, des conseils, des démos, des tests de produits. Ensuite notre boutique a une surface de 140m² scindée en deux parties : la partie boutique à proprement dit, notre petite mine au trésor et la partie atelier très spacieuse,  nous permettant d’accueillir un grand nombre de scrappeuse, d’organiser des crops, des évènements, … A l’avenir nous allons également créer des kits mensuels et un concours pour l’intégration à notre équipe créative sera bientôt en ligne. » Tout comme la boutique en ligne qui est en projet.

   

 

La boutique va évidemment proposer des produits mais aussi des ateliers. Le planning des ateliers de février est déjà en ligne sur le site www.art-avenue.be. « Nous avons scrappé encore et encore afin d’offrir un maximum de choix aux futures clientes. Personnellement je m’occuperai des ateliers scrapbooking (à thème ou technique), les tables de scrapbooking, les ateliers débutantes. Tia s’occupera des ateliers enfants de 4 à 16 ans et des ateliers adultes Home Deco. »

 

 

 

à savoir : Dès l’inauguration ce week-end de la boutique, vous trouverez chez Art Avenue des livres Créapassions : Scrap style Kawaii évidemment que Vanessa a co-écrit avec Alain, Scrap sketches, Scrapbooking libérez votre style, Créez votre art journal, Scrap les mini albums de Karine,…

 

 

 

astuce : découvrez le blog de la boutique en cliquant ici. La boutique est située 89 rue Mottiaux à Jambes.

        Bonne découverte de la boutique Art Avenue et bon week-end !     

Ce week-end direction la Belgique pour découvrir une nouvelle boutique de scrapbooking
Emmanuelle Prot
30 janvier, 2010
Partager ce poste
Archiver