C’est l’été, découvrez le tricot grâce à Knit Spirit !
11 août, 2009 par
C’est l’été, découvrez le tricot grâce à Knit Spirit !
Emmanuelle Prot

        Pour la petite histoire…  

Gaëlle (alias Knit Spirit) est une accro du tricot. Son blog est exclusivement tricot où elle partage les patrons qu’elle crée et sur lequel elle met des vidéos pour apprendre le tricot. Elle y parle aussi des évènements tricot qui ont lieu un peu partout dans le monde.

         

Le tricot partout et tout le temps : une vraie drogue !

 

Elle a appris toute petite le tricot. « J’étais petite quand ma grand-mère m’a initiée à cet art. Je devais avoir 6 ans à peu près. J’ai un peu laissé tomber en grandissant et j’ai repris « sérieusement » il y a un peu plus de 3 ans. Depuis, je ne lache plus mes aiguilles, je suis une véritable droguée du tricot ! »

 

Elle tricote pour sa famille, ses amis et pour elle quand elle a le temps (ce qui est plutôt rare !). « Le tricot me détend énormément et c’est un réel plaisir de pouvoir faire les vêtements soi-même, d’avoir des pièces uniques… »

 

Gaëlle tricote n’importe où et n’importe comment : « sur le canapé devant un film, en conversant avec mes amis, dans le métro (où les gens me regardent avec des gros yeux), dans la rue quand j’attends quelqu’un… Du moment que j’ai ma laine et mes aiguilles, je peux tricoter, même pas besoin d’être assise ! »

 

En ce moment, elle affectionne particulièrement la technique du magic loop qui luiévite les coutures (partie qui me plaît le moins dans le tricot !).

         

Ses sources d’inspiration

 

Tout l’inspire, « mon cerveau est en constante ébullition. Je devrais d’ailleurs noter plus souvent ce qui me passe par la tête car parfois j’oublie ! »

        Bonne découverte du tricot,     

C’est l’été, découvrez le tricot grâce à Knit Spirit !
Emmanuelle Prot
11 août, 2009
Partager ce poste
Archiver