Colores la vie sur Creapassions
12 avril, 2017 par
Colores la vie sur Creapassions
Emmanuelle Prot

colores la vie

 

Maman d’une petite fille, Elena de 2 ans et demi, Emmanuelle, 29 ans, est psychologue clinicienne, elle travaille auprès des enfants et de leurs familles. Elle a créé sa page facebook « Colores la vie », une référence implicite à sa fille. « J’aime lui coudre de la couleur et des motifs joyeux, car elle est pleine de vie. Elle est une source d’inspiration inépuisable. »

« J’ai toujours aimé les loisirs créatifs : la peinture, le tricot, l’écriture. Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu une activité créative dans ma vie. »
Avant la naissance de sa fille Elena, Emmanuelle a repris la couture. « La couture me permet de créer ce qui se bouscule dans mon esprit. Lorsque je vois ma fille, je pense à ce qui allie sa personnalité avec ses vêtements et les idées surgissent.« 
Chez elle, Emmanuelle a un petit atelier à la maison. « Un coin bien à moi. Je pourrais avoir une pièce mais j’ai préféré occuper une partie de mon salon. Car ma fille aime me voir coudre pour elle et à plaisir à être ma « petite assistante ». Cela me permet aussi d’être proche d’elle et de faire des pauses lorsqu’elle a besoin de moi. »
 
« J’ai un univers varié qui change au gré des désirs de ma fille. »

Des ensembles colorés

Côté couture, Emanuelle aime coudre des ensembles très colorés et aussi plus « féeriques, princesse ». « J’aime faire de la couture par « ensemble » avec toujours un blazer/gilet ou veste assorti car j’aime allier le moderne et le classique. J’aime la fluidité du jersey et les cotons légers et aériens. J’adore particulièrement les motifs de chez ART GALLERY ou MICHAEL MILLER. »

 

Les inspirations d’Emmanuelle

Elle s’inspire de l’univers de la créatrice « La ruche de lorine« . « J’aime beaucoup sa poésie, ses couleurs, ses modèles fluides et aériens. Ensuite, l’univers de ma fille m’a permis de vraiment trouvé un style qui m’est propre. Sa sensibilité, son énergie, sa façon d’être m’ont fait me tourner vers des matières, des couleurs qui m’inspirent en la voyant. Evidemment je connais les livres Creapassions et j’aime particulièrement « 46 créations originales en couture pour les enfants et leur maman« . Ainsi que « Couture rétro moderne » qui allie ce que j’aime dans la couture : des créations originales, variées et ludiques. Les explications y sont claires et elles permettent d’apporter une base pour laisser ensuite libre court à son imagination. »
colores la vie

Bonne découverte des créations de Colores la vie !

separator

voir sa page facebook

Colores la vie sur Creapassions
Emmanuelle Prot
12 avril, 2017
Partager ce poste
Archiver