Coudre à la surjeteuse
Un livre pour tout savoir, pratique et accessible à tous
19 novembre, 2021 par
Coudre à la surjeteuse
Equipe creapassions

« Un vêtement bien réalisé doit être aussi beau à l’envers qu’à l’endroit ! »

Coudre à la surjeteuse de mGg++Voici le crédo d'Émilie Grontec, aka mGg++, autrice de notre nouvelle parution Coudre à la surjeteuse dans la collection Facile, en vente depuis le 18 novembre.
Apprenez à maîtriser la machine pour assembler des vêtements aux finitions dignes de professionnelles, grâce aux 15 techniques et aux points de base illustrés et expliqués en pas à pas.

Je commande le livre

Choisir sa surjeteuse


Avant de vous lancer, parcourez ce guide pratique et suivez les conseils et les astuces d'Émilie, véritable surjeteuse addict. Pour commencer, cette dernière nous conseille dans le choix et l’achat d’une surjeteuse qu'elle soit d'entrée de gamme ou haut de gamme. Elle nous explique ses fonctions de base de manière détaillée, ainsi que son entretien.

Grâce à cet ouvrage, Émilie répond à toutes les questions que vous pourrez vous poser suite à l'achat d'une surjeteuse. C'est pour cette raison, qu'elle a consacré les deux premiers chapitres de son titre à connaître et à apprivoiser sa machine, tout en se familiarisant avec ses différentes fonctionnalités.

Utiliser sa surjeteuse


Dans la deuxième partie du livre, Émilie détaille toutes les techniques pour coudre avec sa surjeteuse (débuter et arrêter une couture), les différents points réalisables (et comment les défaire en cas d’erreur) et les nombreux réglages.

Afin d’identifier facilement les étapes de couture où la surjeteuse est indispensable, Émilie les indique dans des tableaux en fonction du type de vêtements : jupe, blouse, robe, culotte, tee-shirt ou sweat. Ainsi, au cours de vous couture, vous pourrez facilement savoir quand il vous faudra utiliser votre machine à coudre ou votre surjeteuse.

L'autrice se focalise sur les assemblages et les finitions à la surjeteuse, et propose ainsi 15 techniques à apprendre : assembler un tee-shirt (facile), des poches, un col ; insérer un élastique et une patte de boutonnage ; surfiler les bords d’un tissu coupé ; les finitions d’un ourlet, avec ou sans fente, et les finitions au point flatlock, roulotté ou laitue. 

Un guide pour toutes celles qui maîtrisent la couture à la machine, et qui veulent apprendre à se servir d’une surjeteuse ou à se perfectionner, grâce aux tutos répartis en trois niveaux différents.
Retrouvez Coudre à la surjeteuse sur le site Creapassions ainsi que dans toutes les bonnes librairies.

Découvrez son sommaire sans plus attendre !

Coudre à la surjeteuse
Equipe creapassions
19 novembre, 2021
Partager ce poste
ArchiveS