Créapassions arrive au Québec grâce à Scrap en boîte et la Biblairie GGC !
25 juin, 2010 par
Créapassions arrive au Québec grâce à Scrap en boîte et la Biblairie GGC !
Emmanuelle Prot

         

Le livre d’Isabelle Mousset va enfin être distribué au Québec ! Pour l’anecdote, le Québec est l’invité d’honneur de Bordeaux en ce moment avec la fête du vin et Isabelle va bientôt habiter Bordeaux !

 

 « Depuis un an que j’y pense, que j’en parle, que je m’agite ! La satisfaction est maintenant au bout du chemin !  Une entente a été conclue entre mon éditeur Créapassions et le distributeur de  Biblairie GGC de Sherbrooke ! »

 

Plusieurs titres de la collection (à voir ici ) seront disponibles dès le mois d’août. Vous les retrouvez dans plusieurs grandes chaînes de librairies du Québec. 

   

 

 

« La Biblairie GGC est un formidable magasin de la région de l’Estrie, raconte Isabelle. À mon arrivée à Sherbrooke en 1996, j’ai découvert avec bonheur cette boutique qui vendait des jeux et des jouets éducatifs que l’on ne trouvait nulle part ailleurs en région. J’aimais aussi flâner au sous-sol de la boutique de la rue Minto dans la section des arts. Le panneau mural rempli d’étampes (tampons) m’a longtemps laissée pensive. Elles étaient magnifiques et à cette époque l’estampage était quasiment inconnu en France. Alors qu’en Amérique du nord c’était un art déjà très répandu ! Je me suis laissée séduire par 3 ou 4 étampes et j’ai réalisé les faire-part pour mon mariage et les naissances de mes deux enfants ! Finalement je réalise que c’est là que tout a commencé pour moi ! Maintenant la Biblairie a déménagé sur la rue King Ouest à Sherbrooke. Le magasin est immense, l’équivalent d’un Cultura en France (CD, et jeux vidéo en moins). La section des jouets est impressionnante, celles des livres et des fournitures scolaires tout aussi. Mais celle que je préfère est bien sur la section Scrapbooking. Le panneau des étampes est encore plus impressionnant! Je craque à chacune de mes visites! Il y a toujours du matériel pour me faire rêver! Sans oublier le département au complet dédié à l’art: matériel de qualité pour peindre, dessiner, faire des bijoux…  La liste est très longue et très fournie. Et enfin pour moi qui suis une adepte des objets altérés il y a une grande quantité d’objets merveilleux en bois ou en métal vieilli, tels que ceux que j’ai utilisés dans ces projets lettres et présentoir en bois, pot en métal vieilli. Si vous visitez le magasin, quelques unes de mes créations y sont d’ailleurs exposées. »

 

 

   

à savoir : Pour tous les revendeurs et les boutiques qui désirent s’informer où prendre des précommandes, voici comment joindre le distributeur: Agence du Livre (ADL) Chantal Deschênes  chantal.deschenes@adl.qc.ca 514-525-4442  /  sans frais:1800 597-3116   /  télécopieur: 514-525-443

 

 

 

Pour la clientèle contactez : Marie-Josée Cotnoir    marie-josee.cotnoir@biblairie.qc.ca 819566-0344 (poste 274)   /  sans frais : 1800-265-0344 / télécopieur : 819 565-8713

 

 

 

Les commandes pourront aussi être faites sur le site internet de la Biblairie GGC (disponibilité à partir du 15 août). Pour Scrap en Boîte, cliquez ici.

 

 

 

astuce : si comme Isabelle, vous aimez les boîtes et le scrapbooking, alors découvrez une création maison en pop-up en cliquant ici et ici.

         

Bonne découverte,

         

Créapassions arrive au Québec grâce à Scrap en boîte et la Biblairie GGC !
Emmanuelle Prot
25 juin, 2010
Partager ce poste
Archiver