Créez avec les masks !
Découvrez les masks.
25 mai, 2006 par
Créez avec les masks !
Emmanuelle Prot

par Karine Cazenave-Tapie, auteur de Scrap Créatif (sortie en librairie le 22 juin 2006)

Les « masks » sont des formes (pochoirs) en plastique sur lesquelles on appli­que peintures, encres, craies, ou teintures sur l’intérieur et l’extérieur du pochoir. Il suffit d’enlever ensuite le mask pour faire apparaître le motif. Leur originalité : ils sont collants et amovibles, ils peuvent donc se repositionner à volonté.

Les masks de la marque Heidi Swapp sont parfaits pour créer vous même vos fonds de pages. Des flocons, des fleurs, des frises hawaïennes, des décorations pour Halloween ou encore Noël, ils s’utilisent pour toutes les occasions. Les masks existent sous forme de frises ou individuellement.

 

Le mask par l’exemple

Un mask floral est utilisé sur cette page (déjà publiée sur le blog de l’auteur le 22 mai dernier) sur un papier vert anis.

Appliquez la craie de couleur noire directement au doigt en prenant soin de ne pas décoller le plastique. Une fois les contours intérieurs et extérieurs colorés, décollez le mask. Renforcez le dessin en repassant l’intérieur des fleurs au feutre noir.

 

 Conseil

Attention, les masks sont assez fragiles. Il faut les manipuler avec précaution pour pouvoir les utiliser longtemps. Nettoyez-les avec beaucoup de délicatesse.
Lorsque vous les utilisez avec de la craie, enlevez la couleur avec un chiffon ou avec un « sopalin » sec. Avec de la peinture, des encres, utilisez une lingette bébé ou un chiffon humidifié.

 

Matériel


Mask Heidi Swapp

Feutre Zig noir

Feutre Signo blanc

Papier Rouge de Garance

Stickers American Craft

Brads et Wire Making Memories

Boutons Foofala

Coins photos Creative imaginations
Créez avec les masks !
Emmanuelle Prot
25 mai, 2006
Partager ce poste
Archiver