Créez vos embellissements dans de la pâte à modeler
Utilisez la pâte à modeler dans vos créations.
19 avril, 2006 par
Créez vos embellissements dans de la pâte à modeler
Emmanuelle Prot

par Prisca Jockovic, auteur de Scrap Embellissements (parution le 12 juin 2006)

Avec la pâte à modeler, vous allez donner de la dimension à votre page et pouvoir créer des titres originaux et des embellissements sur mesure.

Le titre « zoo » a été créé dans de la pâte à modeler de couleur marron : étalez trois blocs de pâte puis encrez de noir des foam stamps (tampons mousse) et appuyez fermement pour marquer convenablement le relief de chaque lettre.

 

 

Pour le mot « au », utilisez des gabarits en métal afin de former facilement les deux lettres.

Le petit encadrement est fabriqué grâce à l’empreinte d’un cadre en métal dans la pâte à modeler. Evidez ensuite l’intérieur et taillez le contour.

Pour l’éléphant, étalez un petit bloc de pâte à modeler, encrez en marron le tampon à motif et marquez le relief dans la pâte.

Faites cuire tous vos embellissements au four ménager pendant 20 minutes à 175°.

Le mot « Zoo » une fois refroidi a été retravaillé au papier de verre en grattant légèrement les contours afin de rendre l’ensemble moins sombre.

A savoir

Tous ces embellissements auraient pu être fabriqués dans de la Clay, plus légère mais plus friable que la pâte à modeler. La Clay se durcit en 24h en séchant à l’air libre alors que la pâte à modeler doit nécessairement être cuit.

Astuce

Tamponnez des titres, créez des formes et des lettres dans la pâte à modeler mais aussi ajoutez de la dimension en intégrant des micro-billes, des perles ou des strass. Apportez de la couleur avec la Metallic rub-on (pâte onctueuse qui donne un effet métallisé). Faites des empreintes dans la pâte à modeler une fois cuite à l’aide de l’encre StazOn…

Matériel « Au Zoo de Cerzac »

Papiers Basic Grey

Ruban May Arts

 

Stickers Mustard Moon

 

Pâte à modeler à cuire Fimo

Foam stamps Making Memories

Créez vos embellissements dans de la pâte à modeler
Emmanuelle Prot
19 avril, 2006
Partager ce poste
Archiver