Décorez vos objets façon scrap !
Scrappez sur n'importe quel support!
14 août, 2006 par
Décorez vos objets façon scrap !
Emmanuelle Prot

        Une idée, le « sac en scrap », envoyée par une lectrice de la ScrapAttitude, Anne (voir son blog). 

 

 

Pour la petite histoire…

Habitant à Nantes, Anne se retrouve de temps en temps entre amies pour des après-midi ou soirées de scrap. « J’ai toujours été passionnée de loisirs créatifs comme on les appelle désormais, et c’est quelque chose à laquelle ma mère a su m’intéresser dès mon plus jeune âge. J’adore broder, coudre, tricoter, coller, découper le bois … Une activité, synonyme de loisirs, détente et rencontres amicales. » Anne s’est mise au scrap il y a quatre ans. « Suite au décès de mon père, j’ai pris conscience de l’importance de transmettre à mes enfants des témoignages du passé au travers des photos de famille scrappées. D’autres thèmes se sont vite associés : les voyages, les événements familiaux, les challenges … » Aujourd’hui, c’est une vraie passion. Anne aime travailler les papiers sur des choix de couleurs, trouver de nouvelles mises en page, découvrir toujours de nouveaux embellissements et matériels. « J’adore surtout créer, inventer à chaque page, relever des challenges et pouvoir en discuter avec d’autres passionnées. »

 

        Les astuces pour le sac à scrap  

Comme tout scrappeuse, Anne a décidé de customiser certaines de ses affaires « scrap » comme ce cabas qui est devenu son sac à scrap. « Pour me déplacer avec mon matériel de scrap, j’ai détourné un cabas sur lequel j’ai utilisé de la feutrine (monogrammes BasicGrey découpés au ciseau à cranter), des boutons de récupération, des cœurs, des feuilles, et des fleurs en laine cardée (La Droguerie) , des attaches parisiennes, des rubans et du croquet, quelques perles de rocaille, de la cordeline, des cotons DMC, des coutures à la main ou à la machine… Tout cela pour rappeler ce que nous utilisons régulièrement sur nos pages de scrap ! »

 

Un sac qui contient bien évidemment les livres de la collection ScrapAttitude. « Des livres très clairs et agréables à feuilleter avec ce format. Les explications en fin d’ouvrage sont là pour satisfaire ma curiosité.J’attends avec impatience la sortie en septembre des livres concernant les tampons et la couture… »

        

Décorez vos objets façon scrap !
Emmanuelle Prot
14 août, 2006
Partager ce poste
Archiver