Découvrez Amarena et ses bijoux
11 février, 2014 par
Découvrez Amarena et ses bijoux
Emmanuelle Prot

 La quarantaine débutante, Amarena habite dans le Sud-Ouest près de Toulouse, mais ses origines sont au-delà des Pyrénées, espagnoles précisément. Son blog est pour elle une fenêtre d’expression et un moyen de réunir et montrer ce qu’elle fait, notamment des bijoux.
 « Mon inspiration vient de ce que je suis, de mes origines, de ce que j’aime, du bain de cultures… l’inspiration vient donc d’ici ou d’ailleurs. »

Amarena adore voyager. Elle a même créer une catégorie « Les escapades » inspirantes et elle ramène toujours une inspiration des voyages à Istanbul, New York, Venise, … « J’ai toujours un petit carnet avec moi et je dessine ce que je vois dans la rue, dans une vitrine, parfois ça peut être juste un petit détail. »

D’autres créatrices l’inspirent aussi énormément comme Ronna Sarvas, Gris Bleu, Pam Sanders, Tanya Mayorova. « Il y en a tant ! Depuis quelques temps, j’aime beaucoup le travail des encres et surtout l’effet céramique émaillé. J’aime énormément y mélanger du wire et laisser faire le hasard des mélanges de pâte, en utilisant les restes. Le résultat final m’étonne toujours. »

 « J’ai commencé la pâte polymère en 2007, mais aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours « bricolé » des bijoux depuis l’âge de 7 ans, avec des perles, je n’ai jamais arrêté vraiment par la suite. »

Amarena a aussi fait des expériences avec des smaux, elle a touché à l’aquarelle, la photo (qui est sa seconde passion). « J’attache de l’importance à bien mettre en valeur mes bijoux dès la prise de vue.  La pâte polymère permet une telle liberté d’expression et une telle facilité d’utilisation que c’est devenu mon médium de prédilection pour exprimer ma part de créativité, qui était latente. »

 Bien sûr Amarena connair les livres Creapassions.com. « Je possède le livre « Bijoux en Pâte polymère », « Bijoux et accessoires en pâte polymère autour du monde » et « Bijoux design en pâte polymère. »

La polymère est donc une parenthèse créative pour Amarena qui ne se referme jamais ! « Je continue à découvrir et m’émerveiller. J’ai aussi découvert au fil du temps de vraies amitiés entre passionnées et pouvoir partager, ça c’est inestimable ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Amarena !

Découvrez Amarena et ses bijoux
Emmanuelle Prot
11 février, 2014
Partager ce poste
Archiver