Découvrez Anne L O et ses créations en couture
29 juillet, 2016 par
Découvrez Anne L O et ses créations en couture
Emmanuelle Prot

image1-1Anne-Elodie, alias Anne L O Créations, 34 ans, maman de 2 petits bouts de 6 ans et 3 ans, belle-maman de 2 ados de 12 ans et 15 ans, travaille chez un agent général d’assurances depuis 5 ans 1/2 (à temps complet). Elle a découvert la couture pendant son second congé maternité (comme beaucoup!) il y a donc 3 ans, sur les bons conseils de sa collègue, en achetant une machine à coudre d’occasion. 


 « Dès que j’ai posé le pied sur la pédale, ça a été le déclic ! C’est tout de suite devenu une passion. J’ai vite investi dans une très bonne machine à coudre, et plus récemment dans une surjeteuse. « 


Elle a commencé par la déco de chambre de sa Schtroumpfette, les accessoires pour l’école, et aujourd’hui elle coud un peu de tout, surtout des vêtements pour sa fille, et pour elle.

« J’ai une page Facebook (Anne L O) et un compte Instagram (anne.l.o) dédiés à mes petites coutures. J’ai également un blog, mais je ne le fais pas beaucoup vivre… Ça doit faire plusieurs mois que je n’ai rien publié dessus, alors que je suis très active dans mon petit atelier en ce moment ! »



Elle a toujours apprécié les loisirs créatifs en général, mais elle est vraiment devenue accro depuis qu’elle a découvert la couture.

« C’est mon sas de décompression, quand je m’enferme dans mon atelier le temps s’arrête, je suis dans un autre monde. »

Chez elle, elle a  commencé dans un petit coin de sa maison, sous les escaliers, mais c’est très vite devenu trop… envahissant !

« Nous avons donc divisé le garage en 2, ce qui m’offre une pièce d’environ 9m2 rien qu’à moi, avec mes machines, ma table à repasser, un espace de coupe et un espace bureau pour dessiner mes patrons ! »



Elle coud un peu de tout : vêtements, sacs, accessoires, pour enfants, pour adultes…

« Au gré de mes envies, mais aussi des envies des autres… J’aime que ce soit à la fois assez classique et original. Mais ce que je préfère c’est coudre des vêtements pour ma fille, et lui dessiner de nouveaux modèles. »


« Je suis une vraie Liberty Addict! Je ne couds presque que du Liberty, j’en ai… un certain nombre dans mon atelier ! »


Elle aime les beaux tissus, et associe la plupart du temps des Liberty avec de belles batistes de coton japonais.


 

 


Pour s’inspirer elle navigue beaucoup sur la blogosphère : Instagram, Pinterest, les pages Facebook et les blogs des copinautes.

« Elles me permettent de faire de belles rencontres, d’échanger, de s’entraider… Et également les blogs dédiées aux réalisations faites à partir de certaines créatrices de patrons… Mais la plupart du temps, je crée mes propres modèles. C’est d’ailleurs je pense ce que je préfère dans la couture. Laisser place libre à ses idées, laisser parler sa créativité, cogiter, dessiner, patronner, essayer, modifier, et enfin admirer le résultat. »


Sac style mavada


« Je connais bien sûr les livres creapassions, j’en ai quelques uns. »


Parmi les livres Creapassions.com qu’elle aime particulièrement ce sont les livres Grains de couture (pour hommes et femmes et pour enfants).

« Ils sont magnifiques, et une vraie mine d’or pleine de bons conseils pour toute couturière, débutante comme confirmée ! »


robe style creapassion


Bonne découverte des créations d’Anne-Elodie.


 

Découvrez Anne L O et ses créations en couture
Emmanuelle Prot
29 juillet, 2016
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver